Pèlerinage international à Lourdes : 23, 24 et 25 octobre 2010
Des signes émouvants de la piété mariale : merci à G. Millet pour la beauté innocente de cette prise de vue
Reportage n° 9 – Le chapelet à la Grotte par M. l’abbé David Aldalur
et le mot de conclusion par M. l’abbé de Cacqueray
Le chapelet à la Grotte et le mot de conclusion de l’abbé de Cacqueray
La foule des pèlerins se retrouve alors une dernière fois devant la grotte. L’organisateur zélé du pèlerinage, l’abbé David Aldalur, médite les mystères joyeux en célébrant la royauté de Notre Seigneur sur les âmes, sur les familles, sur les Nations, en faisant prier pour qu’elle advienne.
Le dernier mot revient à l’abbé Régis de Cacqueray-Valmenier. S’affranchissant peu à peu de ses notes, il montre la grandeur de la présence réelle qui a successivement éclairé et nourri nos âmes lors des messes, procession et adoration.
Même revenus dans nos foyers, rappelle le supérieur du district de France, nous devons vivre de la communion quotidienne. Elle se trouve à notre portée à tous, qu’elle soit eucharistique ou spirituelle. C’est elle qui nous fait, jour après jour, connaître Dieu, aimer Dieu, l’adorer et l’imiter.
Par cet appel, il introduit les fidèles au thème du pèlerinage de Pentecôte qui doit nous mener de Chartres à Paris : « Vrai Roi, tu l’es dans cette hostie ».
Suite et fin des reportages
La méditation du chapelet à la Grotte par M. l’abbé Aldalur
Le mot de conclusion de M. l’abbé de Cacqueray
Quelques images insolites du pèlerinage 2010
Merci aux reporters et photographes : Texte original de JRC Photos originales de G. Millet, M. Uveteau et M. Viron, photographe officiel du sanctuaire |