Reportage 2007 du Pèlerinage du Sacré Coeur – Suite 3

26, 27 et 28 mai 2007


6 000 pèle­rins four­bus mais heu­reux d’a­voir prié pour les vocations.
Chaque année le nombre des enfants pré­sents ne cesse de croître…

Lundi 28 mai 2007 – 2

Les badauds pari­siens sont tou­jours sur­pris par la longue file des prêtres, frères et sémi­na­ristes qui incarnent la Tradition. Les com­men­taires sont sou­vent admi­ra­tifs, rare­ment iro­niques, par­fois très émus.

Le ser­vice d’ordre, qui a fait un excellent tra­vail, dans la bonne humeur mais avec beau­coup de calme et de déter­mi­na­tion, des­cend fiè­re­ment les marches des jar­dins de la basi­lique en fai­sant une garde d’hon­neur à leur aumô­nier mon­sieur l’ab­bé Erik Briols. 

Plusieurs dizaines de clercs pré­cé­dent les célé­brants qui vont célé­brer la Sainte Messe de tou­jours sous le regard bien­veillant de la Vierge Pèlerine du District de France.

Personne ne sau­ra jamais dire com­bien les grâces de la confes­sion abondent pen­dant un pèle­ri­nage de trois jours. C’est de façon inin­ter­rom­pue que les prêtres écoutent et par­donnent in per­son­na Christi.

Samedi la messe a été célé­brée par mon­sieur l’ab­bé Niklaus Pfugler , 1er Assistant du Supérieur Général.

Dimanche ce fut Mgr Tissier de Mallerais qui offi­cia et nous réga­la d’un pro­fond ser­mon (voir ci-​après le lien pour écou­ter les trois sermons).

Enfin, la messe solen­nelle de lun­di a été dite par mon­sieur l’ab­bé Jean-​Luc Radier, Econome du District de France et Directeur du pèle­ri­nage du Sacré Cœur, assis­té du R.P. Jean-​Xavier de la Fraternité de la Transfiguration (Diacre) et du R.P. Jean-​Marie des Capucins de Morgon (Sous-​diacre).

Pèlerinage international de la FSSPX à Lourdes

En la fête du Christ-Roi, dernier dimanche d'octobre (sauf exception)