Reportage de la procession aux flambeaux à Nantes – Départ du pont de la Tortière – 8 décembre 2018

La pro­ces­sion du 8 décembre s’est très bien dérou­lée à Nantes, mal­gré les condi­tions dif­fi­ciles. Il a fal­lu ain­si chan­ger de bateau deux jours avant en rai­son d’une panne méca­nique, s’assurer de la sécu­ri­té de tous alors que les mani­fes­ta­tions se situaient sur la zone de notre pro­ces­sion juste avant le départ. 

Enfin, la météo­ro­lo­gie s’est cal­mée juste à temps, la pluie ces­sant pen­dant la durée de nos chants en l’honneur de l’Immaculée Conception. Alors que tous ces élé­ments pou­vaient décou­ra­ger fidèles et pas­sants, il y avait envi­ron 700 per­sonnes pour prier Notre-Dame.

De son côté le jour­nal Ouest-​France [Voir ci-​dessus] écrit dans sa paru­tion du 10 décembre, avec un texte assez objec­tif, : « Environ un mil­lier de fidèles y ont par­ti­ci­pé ».

Monsieur l’ab­bé Bruno France, Prieur du prieu­ré Saint-​Louis, et ses col­la­bo­ra­teurs les abbés Edouard Boissonnet, Bruno Ravilly, Louis-​Marie Buchet et le frère Jean-​Pierre remer­cient tous les pro­ces­sion­naires et invitent tous les Nantais à assis­ter à la crèche vivante qui aura lieu same­di 15 décembre pro­chain devant le par­vis de la cathé­drale à par­tir de 15 H 00.

Sources : Prieuré de Nantes /​La Porte Latine du 10 décembre 2018