logos-lpl-separator-blc

Confrérie de Saint Joseph, patron des mourants

Partager sur print
Partager sur email

QU’EST-CE QUE LA CONFRÉRIE DE SAINT JOSEPH, PATRON DES MOURANTS ?

C’est une pieuse association de fidèles dont le but est d’obtenir la grâce d’une bonne mort à tous les mourants du jour. (Environ 160.000 personnes meurent chaque jour sur terre, soit près de 2 personnes par seconde.)

COMMENT DEVENIR MEMBRE ?

La Confrérie est ouverte à tous. Pour en faire partie, il suffit de remplir la fiche d’inscription et de la retourner à l’église St-Joseph, siège de la confrérie.

L’inscription s’accompagne d’une offrande de 5 € (7 € pour les pays autres que la Belgique, à verser sur le compte « St-Joseph » BE69 0016 9750 7878 GEBABEBB, avec la mention « Confrérie de SJ ». Pas de chèque, svp). Vous recevez en retour l’image de la Confrérie.

ENGAGEMENTS

Chaque membre de la Confrérie s’engage à réciter chaque jour une courte prière (qui se trouve sur l’image de la Confrérie) et à faire un sacrifice à l’intention des mourants du jour.

Chaque membre de la Confrérie s’engage à penser aux mourants du jour au moins une fois par semaine au cours de la sainte messe.
Il est recommandé de dire souvent une de ces invocations : « Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, sauvez les mourants d’aujourd’hui ! » et « Saint Joseph, patron de la bonne mort, priez pour les mourants d’aujourd’hui ! »

Les prescriptions de la Confrérie n’obligent pas sous peine de péché.

Adresse de la Confrérie Saint Joseph, patron des mourants

Confrérie Saint Joseph
Eglise Saint-Joseph
Square Frère Orban
1040 Bruxelles
Belgique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X