favicon

FSSPX

Articles publiés

« Quel bonheur de penser que l’Ascension, c’est Jésus qui monte au Ciel pour nous y préparer une place ! »
Mercredi 18 mai 2022, parking dit de l’Aileron, au pied de la Montagne Pelée en Martinique. La bonne humeur antillaise règne mais laisse transparaître un fond de gravité.
Faute des distinctions nécessaires, l’argumentaire Ecclesia Dei pour détourner les fidèles de la Fraternité Saint-Pie X ne fait qu’aboutir à un dilemme intenable.
D’où viennent ces processions champêtres que l’on dénomme les rogations et qui nous permettent de bonnes récoltes ? Encore une idée géniale de notre patrie !
Aux côtés de saint Paul, saint Augustin ou saint Ignace de Loyola, Charles de Foucauld est une grand figure de converti.
Le jour des sacres, Monseigneur Lefebvre résume toute son attitude en invoquant l’argument de l’état de nécessité.
« Elle est notre mère, c’est entendu. Elle est la mère du genre humain, la nouvelle Eve. Mais elle est aussi sa fille. » Bernanos
Homélie de Monsieur l’abbé Denis Puga en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet : le sacrement de l’extrême-onction aide le chrétien dans la maladie.
Dans ce numéro, monsieur l’abbé Gleize fait une recension du livre de Yves Chiron « Histoire des Traditionalistes », paru dernièrement aux éditions Tallandier. Ce livre est-il vraiment la « référence qui fera date sur le sujet » ?
Conférence donnée en l’église Notre-Dame de France (FSSPX) à Reims le 8 février 2022. Un message toujours d’actualité !
Le concept de « communion » doit être précisé. Ne pas célébrer la Pachamama ou Amoris laetitia, est-ce vraiment requis pour faire partie de l’Eglise ?
Les sacres épiscopaux de 1988 ont-ils porté atteinte à un élément essentiel de la foi catholique : l’unité de l’Eglise ?
Survol historique de la dévotion mariale en France.
Suite des articles sur les divers rites orientaux.
Puisque le progressisme aime remettre en question les certitudes reçues, pourquoi ne pas l’interroger à son tour sur son prétendu succès ?
Les sacres accomplis par Mgr Lefebvre en 1988 représentent-ils un acte de nature schismatique ?