Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Ecole-collège Saint-Martin : le chantier de notre chapelle approche et commencera début 2016

Accès aux pages consacrées au prieuré de Nantes
Accès aux pages consacrées aux écoles
Accès aux pages consacrées aux activités des écoles de la Tradition
Accès aux pages consacrées aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux pages consacrées aux revues de presse du monde de la Tradition
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition

Ecole-collège Saint-Martin : le chantier de notre
chapelle approche et commencera début 2016

Plus de détails dans la LAB n° 6 de décembre 2015
Avancement des travaux à fin mars 2016

 

Projet de la chapelle de l'école-collège Saint-Martin [ex-école Saint-Louis]

Le chantier de notre chapelle approche et commencera début 2016. C'est une grande joie pour tous à l'école, et à la messe du dimanche pour les fidèles qui sont très serrés.

Nous avons déposé le 23 novembre le permis de construire de l'extension de l'école : un bâtiment qui nous permettra de développer nos classes dans l'avenir, et d'accroître aussi notre capacité de pensionnaires : quarante-cinq pensionnaires supplémentaires sont prévus. En effet, nous pouvons rayonner encore davantage dans la région, en attirant bien des jeunes. Prions pour que les conditions soient bien vite réunies pour le faire, et donnons-nous aussi les moyens de réussir.

En effet toutes ces entreprises ne pourront se réaliser sans notre engagement à tous ; la Fraternité Saint-Pie X mène bien des chantiers en France, et l'effort est fourni par les bénéficiaires de son ministère. Il y a cet échange qui fonde très simplement nos oeuvres et explique leur développement. L'essentiel de la somme à rassembler pour nos travaux présents et futurs sera donc constitué de toutes vos oboles, petites et grandes, que vous aurez eu la bonté de nous faire pour nos garçons. Réunis dans cet effort, nous préparons donc avec vous la relève sacerdotale, la relève du peuple tout entier, les pères et les chefs de demain, parce que le désespoir est la plus grande sottise qui soit. Il faudra bien qu'au soir de notre vie le Seigneur nous trouve les armes à la main !

Voyez comment Dieu nous parle des grands chantiers dans la sainte Écriture. Ses avis lors de la construction du Temple de Jérusalem ne peuvent que nous bouleverser et nous stimuler. Nous ne construisons pas le Temple, mais nous gagnons des âmes à Dieu, nous lui offrons de nouveaux sanctuaires, et donc nous pouvons quand même nous appliquer ces paroles divines :

« La maison que je désire qu'on bâtisse au Seigneur doit être telle qu'on en parle avec admiration dans tous les pays : je veux donc préparer toutes les choses nécessaires pour cet ouvrage ». I Par. 22, 5.

« Vous voyez que le Seigneur votre Dieu est avec vous ; disposez donc vos coeurs pour chercher le Seigneur ; levez-vous, et bâtissez un sanctuaire au Seigneur ». I Par. 22, 18-19.

« Si le ciel et les cieux des cieux ne peuvent le contenir, qui suis-je, moi, pour entreprendre de lui bâtir une maison ? » II Par. 2, 6.

« C'est le Seigneur, le Dieu du ciel, qui m'a commandé de lui bâtir une maison ». II Par. 36, 23.

« Vous vous attendiez à beaucoup, et voilà que ce fut maigre ; vous engrangiez, et je soufflai dessus. Pourquoi donc ? – oracle de Jahweh des armées. À cause de ma demeure qui reste dévastée, tandis que chacun de vous s'affaire pour sa propre maison ». Aggée, I, 9.

« Courage, Josué, et courage, tout le peuple du pays – oracle de Jahweh. Au travail ! Car je suis avec vous ! » Aggée, II, 4.

Que Dieu reçoive donc tous les sacrifices que vous faites et l'offrande que vous lui apportez pour sa gloire et le salut de vos âmes : « Toutes les fois que vous l'avez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait » (Mt. 25, 40).

C'est Lui qui est l'Enfant Roi, jaloux de la longueur d'avance humaine et divine qui est la sienne en matière de don. Puissiez-vous le trouver dans la crèche de Noël touché de vos bonnes oeuvres, et pressé de vous les retourner par une grâce renouvelée.

Nous vous gardons, ainsi que vos proches vivants et défunts, dans notre prière au saint autel, et au chapelet du soir avec nos garçons.

Abbé Bruno LAJOINIE, Directeur

 

 

Loire-Atlantique : Ecole Saint-Martin

    Abbé Bruno LAJOINIE
CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème, 4ème, et 3ème
Ecole Saint-Martin
La Placelière
44690 Château-Thébaud
 

02 40 56 85 26
Les Lettres Aux Amis et Bienfaiteurs de l'école Saint-Martin
L'adresse email de l'école Saint-Martin

 

 

Les bulletins et les activités de l'école Saint-Louis de Nantes devenue l'école Saint-Martin

Ecole Saint-Louis de Nantes

 


 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Nantes - L'Hermine n° 57 - Rosa, rosa, rosam,, abbé France
Mulhouse - Couronne de Marie:
la Canonisation
de Paul VI

Le Petit Echo de N-D n° 58 - Je ne veux pas brûler au Purgatoire
La Malle aux Mille Trésors n° 66 de nov-décembre 2018
Fideliter n° 245 de sept.-oct. 2018 - Les paroisses aujourd'hui
Lettre à nos frères prêtres - L'Eglise et le judaïsme moderne; les affaires de pédophilie
L'Acampado n° 142 - Cerveaux cultivés
et épaules d'acier,
abbé X. Beauvais

Le Sainte-Anne n° 307 de novembre - Rendez-moi mon
Dieu !, abbé Legrand

Bergerac - La Voix des Clochers en Périgord n° 53 - Chevaliers au XXI° siècle?, abbé Gabard


Catéchisme n° 106
La grâce

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 15 novembre 2018
08:02 17:09

  Suivez notre fil RSS