Accueil       Ordo       Honoraires messes       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

   Bénédiction de l'église de Rouen - 22 novembre 2008

Retour aux pages consacrées au prieuré Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus

La Fraternité Saint-Pie X construit des églises en France...

La construction d’une église toute neuve en plein centre-ville de Rouen constitue un événement exceptionnel en cette période morose de la vie de l’Eglise Catholique en France où il n’est question partout que de fermeture, d’abandon et de démolition de nos clochers.

C’est au zèle de Monsieur l’abbé Camper, prêtre de la Fraternité Saint Pie X et au dynamisme de sa communauté que l’on doit cette très belle réussite architecturale qui viendra enjoliver la cité normande. Cette église vient récompenser leur labeur et leur générosité après des mois et des années de travaux et d’attente dans un local de fortune où la messe était jusqu’ici célébrée.

C’est ainsi qu’à travers toute la France et dans le monde entier, la Fraternité Saint Pie X construit de nouvelles églises ou chapelles (Rouen, Reims, Vanne, Rennes etc.), en restaure ou participe à leur restauration  (Bergerac, Saintes, Thouars), en a déplacée et reconstruite une pierre par pierre dans la région parisienne (Noisy-le-Grand), en a sauvé de la démolition, en a racheté à des communautés religieuses qui les vendaient…

Cependant, un tel dynamisme ne s’explique pas par des qualités seulement humaines. Il s’enracine sur cette messe immémoriale de l’Eglise à laquelle la Fraternité saint Pie X est toujours restée fidèle et qui, seule, explique la profondeur et la vivacité de sa foi encore capable de faire surgir des églises du sol !

La Fraternité Saint Pie X - dont on sait la contribution décisive à la reconnaissance par le pape Benoît XVI que le rite traditionnel n’avait jamais été interdit- a été fondée par Monseigneur Lefebvre en 1970. Actuellement présente sur les cinq continents, elle dépassera en 2009 le nombre de 500 prêtres.

Elle compte également plusieurs centaines de grands séminaristes, religieux et religieuses. Elle assure la direction de six séminaires internationaux, 14 districts, 3 maisons autonomes, 159 prieurés, 725 centres de messe et 90 écoles et universités. Elle réunit, par ailleurs, autour d’elle, de nombreuses autres communautés religieuses exclusivement attachées à la messe traditionnelle.

Son rayonnement s’est récemment manifesté, lors du pèlerinage qui a été organisé à Lourdes les 25, 26, 27 octobre 2008 et qui a réuni près de 20000 personnes ; ce qui constitue sans doute le plus grand pèlerinage de l’année jubilaire après celui qui s’est réuni autour du pape Benoît XVI.

En France, ce sont 140 prêtres de la Fraternité qui se trouvent présents, qui rayonnent dans maintenant plus de deux cent centres de messe.

Il apparaît, au fur et à mesure que les ruines issues du concile Vatican II couvrent davantage le sol, que l’œuvre de fidélité intégrale au Catholicisme de toujours entreprise par Monseigneur Lefebvre, malgré les mauvais procès qui lui furent faits, montre, et d’une façon saisissante, la fécondité de la foi et de la liturgie inchangées de l’Eglise.

C’est dans ce contexte que la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est heureuse de vous inviter à :

la bénédiction solennelle de l’église Saint-François-de-Sales
par Mgr Tissier de Mallerais

le SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008 à 09 H 30 à Rouen

310-312 Boulevard Jean Jaurès – ROUEN

 

Lire l'histoire de la constructiuon d'une église en France au XXI° siècle...

 

 

ROUEN - Eglise Saint-François-de-Sales

312, Boulevard Jean Jaurès
76000 Rouen

Dimanches : 08 H 30 et 10 H 30
Semaine : lundi et mercredi à 11 H 15 / Vendredi et samedi à 18 H 30 (sauf vacances scolaires)

09 75 83 30 08
02 35 89 97 97

            

Pour tout renseignement sur les lieux de culte desservis dans la région

 Lieux de culte dans la Seine Maritime (76)
         Ecole dans la Seine Maritime (76)

 

 

 

 


Jeudi 24 avril 2014
06:45 20:55

  Suivez notre fil RSS

  Recevez par email nos mises à jour

Loading

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de près de 700 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2014
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI