La Vierge pèlerine dans le doyenné de Nantes

13 octobre 2008


La Vierge pèle­rine à Nantes le 13 mai 2008

Arrivée le 13 mai dans le doyen­né de Nantes, la Vierge pèle­rine conti­nue son iti­né­raire à tra­vers la France.

Devant l’é­glise Sainte-Croix
L’abbé Jacques Laguérie

Ce 13 octobre, c’est à Nantes même que Notre-​Dame de Fatima a sou­hai­té célé­brer l’anniversaire de ses appa­ri­tions. A cette occa­sion, une grande pro­ces­sion aux flam­beaux était orga­ni­sée dans les rues de Nantes autour de la Vierge pèlerine.

Partie de l’un des grands sanc­tuaires mariaux de la ville, l’église Sainte-​Croix la pro­ces­sion était pré­si­dée par M. l’abbé Jacques Laguérie, deuxième assis­tant de M. l’abbé de Cacqueray au siège du District de France .


Près de 500 fidèles s’é­taient dépla­cés pour prier Notre-​Dame de Fatima

La foule était au rendez-​vous : quelque 500 per­sonnes, si l’on en croit les chiffres de la police.

Des fidéles de tous âges et de toutes conditions
La Vierge au pied de la cathédrale

Des plus jeunes aux plus âgés, nom­breux étaient-​ils à prier Notre-​Dame. Traversant les rues pié­tonnes de Nantes, la Vierge au Cœur dou­lou­reux et Immaculé se ren­dit au pied de la cathé­drale, où ses enfants l’entourèrent. Les plus petits et le cler­gé lui firent une cou­ronne sur les marches don­nant accès à l’édifice, tan­dis que la foule enva­his­sait le parvis.

Soyons cer­tains qu’en cette époque du règne des ténèbres, Notre-​Dame déver­sa abon­dam­ment ses grâces sur une ville autre­fois si chré­tienne, et com­bien mar­quée par la dévo­tion mariale grâce au père de Montfort.

De notre cor­res­pon­dant à Nantes, le 13 octobre 2008