13 octobre 2008
La Vierge pèlerine à Nantes le 13 mai 2008
Arrivée le 13 mai dans le doyenné de Nantes, la Vierge pèlerine continue son itinéraire à travers la France.
Devant l’église Sainte-Croix
|
L’abbé Jacques Laguérie
|
Ce 13 octobre, c’est à Nantes même que Notre-Dame de Fatima a souhaité célébrer l’anniversaire de ses apparitions. A cette occasion, une grande procession aux flambeaux était organisée dans les rues de Nantes autour de la Vierge pèlerine.
Partie de l’un des grands sanctuaires mariaux de la ville, l’église Sainte-Croix la procession était présidée par M. l’abbé Jacques Laguérie, deuxième assistant de M. l’abbé de Cacqueray au siège du District de France .
Près de 500 fidèles s’étaient déplacés pour prier Notre-Dame de Fatima
La foule était au rendez-vous : quelque 500 personnes, si l’on en croit les chiffres de la police.
Des fidéles de tous âges et de toutes conditions
|
La Vierge au pied de la cathédrale
|
Des plus jeunes aux plus âgés, nombreux étaient-ils à prier Notre-Dame. Traversant les rues piétonnes de Nantes, la Vierge au Cœur douloureux et Immaculé se rendit au pied de la cathédrale, où ses enfants l’entourèrent. Les plus petits et le clergé lui firent une couronne sur les marches donnant accès à l’édifice, tandis que la foule envahissait le parvis.
Soyons certains qu’en cette époque du règne des ténèbres, Notre-Dame déversa abondamment ses grâces sur une ville autrefois si chrétienne, et combien marquée par la dévotion mariale grâce au père de Montfort.
De notre correspondant à Nantes, le 13 octobre 2008