Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Le cardinal Law de Boston partage les prières, le repas et l'espérance avec les musulmans - 25 novembre 2002

Accès aux aberrations liturgiques dues à Vatican II
Accès aux archives sur l'apologètique
Accès aux documents sur la disputatio sur La Porte Latine
Accès aux compromissions des hommes d'Eglise avec les ennemis du Christ
Accès à Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

Le cardinal Law de Boston partage les prières, le repas
et l'espérance avec les musulmans - 25 novembre 2002

Le cardinal de Boston se rend dans la mosquée, prie Allah et affirme se sentir chez soi - Tiré du journal The Boston Globe du 25 novembre 2002

 

"C’était dimanche, et le cardinal Bernard Law était venu pour prier. Portant une croix pectorale en or, une soutane noire à liseré rouge, il retira ses chaussures. Ensuite, pendant que l’imam chantait les prières au coucher du soleil, l’évêque s’agenouilla le front à quelques centimètres du tapis et offrit sa louange à Allah.

Sans aucun doute, le cardinal Law avait l’air un peu égaré au centre islamique de Boston la nuit dernière – mais il ne se sentait pas du tout déplacé. Ayant participé à l’observance du Ramadan à la mosquée de Wayland en signe de bonne volonté, il a déclaré qu’il se sentait tout à fait chez lui au milieu des musulmans.

"Oui, il y a des différences. Mais le point de départ – et le point le plus important – c’est que nous croyons en un seul Dieu", leur a déclaré le cardinal Law.

Après les prières, il prit part au iftar, le repas qui interrompt le jeûne quotidien qui dure du lever au coucher du soleil pendant le Ramadan. Les membres de la congrégation ont commencé avec des dattes – comme aurait pu le faire Mahomet, le prophète et fondateur de l’Islam – ensuite ils continuèrent avec un repas de salade, poulet et riz.

Les familles au centre islamique proviennent d’environ 20 pays, pour la plupart de l’Asie du sud et du Moyen Orient, et la nourriture reflétait cette diversité d’origine.

Pendant un court discours après le repas, le cardinal évoqua le fait que les pieux catholiques et musulmans ont plus en commun entre eux qu’ils n’ont avec les radicaux laïques qui exigent que la vie soit considérée sans Dieu."

"Je me sens tout à fait chez moi avec mes amis fondamentalistes ici, qui sont convaincus que Dieu doit être au centre de nos vies", déclara le cardinal.

Il reconnut qu’à travers l’histoire, les zélotes des deux religions avaient utilisé leur foi pour justifier la violence. Il exprima enfin l’espoir que des scènes semblables à celle d’hier soir, seraient, dans un pays pluraliste tel que les Etats Unis, des modèles pour un monde difficile.

Source : The Boston Globe- MG/FSSPX

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messe et retraite
Océan Indien
en octobre 2017

11 au 16 oct. messe à Madagascar
17 au 21 octobre, retraite spirituelle
à La Réunion


Catéchisme n° 77
La loi, définition


Bulletins et revues
Montgardin - Le Petit Echo de N-D : 800 ans de la Custodie de Terre Sainte
La Malle aux Mille Trésors n° 59 de septembre-octobre
Foyers Ardents : Merci à nos maris,
par M. du Tertre;
le quinze août, par
le Père Joseph

Fideliter 238
La correspondance inédite d'un prêtre
fidèle

Courrier de Rome - Ordre de Malte (Pr. Pasqualucci); Sola scriptura (Abbé Citati)
Vers les sommets - Ton mot d'ordre :
Piété, abbé Gérard

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 23 septembre 2017
07:41 19:45

  Suivez notre fil RSS