Un moment convivial qui fût l’occasion pour M. l’abbé Girod de faire ses adieux aux élèves, après 10 ans passés à la direction de l’école.
Le dimanche 25 juin, l’année scolaire se terminait à l’Ecole Saint-Jean-Bosco de Marlieux par la traditionnelle kermesse. Mais cette année, ce fut en particulier l’occasion pour l’abbé Ludovic Girod, directeur de l’Ecole depuis 10 ans, de faire ses adieux aux élèves, aux parents d’élèves et aux paroissiens en célébrant la grand messe dans le gymnase, comme cela se fait dans les grandes occasions. La messe fut servie par les élèves de terminale de la Promotion Charles Martel. Les chants liturgiques furent aussi assurés par les élèves. Le Directeur prêcha sur la tâche exaltante et ardue de diriger une école catholique indépendante à notre époque.
Après la messe, les élèves se réunirent devant le perron du château, à la façade complètement rénovée grâce au zèle de nos grands élèves et de nos anciens. L’abbé Vincent Robin, préfet des études et futur directeur de l’Ecole, adressa quelques mots de remerciement pour ces dix années passées au service de l’éducation catholique de la jeunesse. Il souhaita à l’abbé Girod un fructueux ministère dans son nouveau poste, le Prieuré Saint-Vincent-de-Paul à Villepreux, non loin de Versailles.
La kermesse put ensuite commencer avec le repas servi à 300 personnes, les jeux, les stands, les concours, le tirage de la tombola. Un moment convivial et joyeux dans cet écrin admirable qu’est le parc de l’Ecole.
Le soleil descend à l’horizon : l’Ecole prendra un peu de repos pendant les vacances avant une prochaine année scolaire sous la houlette du nouveau directeur.
Source : Ecole Saint-Jean-Bosco à Marlieux (01)