MCF – Famille d’abord n° 20 de nov. 2012 – Manifeste : le mariage, union stable d’un homme et d’une femme

Sommaire

Mouvement catho­lique, Mouvement de familles, le MCF ne peut res­ter indif­fé­rent au pro­jet de loi qui pré­voit d’ouvrir le mariage et l’adoption d’enfants à des paires d’hommes ou de femmes. Cette déna­tu­ra­tion du mariage, abou­tis­se­ment d’un pro­ces­sus déli­bé­ré de décom­po­si­tion, déjà fort avan­cé, signi­fie­rait en effet la des­truc­tion légale de la famille.

Le Mouvement Catholique des Familles entend donc contri­buer au concert de pro­tes­ta­tion qui s’élève déjà de divers milieux reli­gieux, poli­tiques ou asso­cia­tifs, pour faire échec à ce pro­jet de loi, et à cet effet :

- Publie, dans le numé­ro 20 de Famille d’abord dif­fu­sé cette semaine, un Manifeste, (acces­sible sur le site www.m‑c-familles.fr ), accom­pa­gné d’un argu­men­taire fai­sant réfé­rence tant à la foi catho­lique qu’à l’ordre naturel.

- Appelle à par­ti­ci­per mas­si­ve­ment à la mani­fes­ta­tion du 18 novembre ini­tiée par l’Institut CIVITAS ; à faire de cette mani­fes­ta­tion une grande marche natio­nale « pour la famille ».

François LEGRIER, Président du MCF

Cliquez sur ce lien pour lire l’in­té­gra­li­té de ce numéro