420 élèves, 27 abbés, 9 frères, 10 accompagnateurs sont venus défendre le drapeau de leur école dans plusieurs disciplines tant individuelles que collectives.
L’édition des Jeux Olympiques de La Martinerie 2023 rassembla plus de 420 élèves, 27 abbés, 9 frères, 10 accompagnateurs, tous venus des quatre coins de la France pour défendre le drapeau de leur école dans plusieurs disciplines tant individuelles que collectives. L’école Saint-Michel, comme d’habitude, se donna beaucoup de mal pour accueillir convenablement tous ces valeureux sportifs.
Le vendredi débuta avec le relais 4 fois 100 mètres suivis des matchs de pools de football sous une petite pluie qu’une prière à Notre-Dame fit bien vite disparaître. Pendant ce temps se déroulèrent le tennis de table lycée et le badminton collège dans le gymnase. Après le déjeuner ce furent les affrontements très attendus sur les terrains de rugby, ainsi que dans le gymnase pour le volley collège.
La journée se termina dans la chaude ambiance du tournoi de volley durant lequel l’équipe des abbés se distingua en arrivant en finale.
Le lendemain se déroulèrent les phases finales de différentes disciplines.
Palmarès
Au final Saint Joseph des Carmes arriva première en remportant le rugby et le foot au collège et au lycée, le tennis au collège ainsi que le volley au collège. L’école Saint-Michel arriva deuxième sur le podium en ayant remporté le relais 4 fois 100 mètres et le volley au lycée. Elle fut suivie à la troisième place ex-aequo par l’école Saint Jean-Baptiste-de-la-Salle (tennis de table collège et lycée) et Saint Jean-Bosco (badminton au collège ainsi qu’au lycée). Terminèrent quatrième et cinquième les écoles Saint Michel-Garicoïts (4 fois 100 mètres collège) et Saint-Bernard (tennis lycée).
On termina la matinée par la remise des coupes sous la présidence de monsieur l’abbé Duverger, premier assistant du district, et sous les clameurs de joie des différents héros de cette formidable épopée.