Jeux Olympiques à La Martinerie

420 élèves, 27 abbés, 9 frères, 10 accom­pa­gna­teurs sont venus défendre le dra­peau de leur école dans plu­sieurs dis­ci­plines tant indi­vi­duelles que collectives.

L’édition des Jeux Olympiques de La Martinerie 2023 ras­sem­bla plus de 420 élèves, 27 abbés, 9 frères, 10 accom­pa­gna­teurs, tous venus des quatre coins de la France pour défendre le dra­peau de leur école dans plu­sieurs dis­ci­plines tant indi­vi­duelles que col­lec­tives. L’école Saint-​Michel, comme d’habitude, se don­na beau­coup de mal pour accueillir conve­na­ble­ment tous ces valeu­reux sportifs.

Le ven­dre­di débu­ta avec le relais 4 fois 100 mètres sui­vis des matchs de pools de foot­ball sous une petite pluie qu’une prière à Notre-​Dame fit bien vite dis­pa­raître. Pendant ce temps se dérou­lèrent le ten­nis de table lycée et le bad­min­ton col­lège dans le gym­nase. Après le déjeu­ner ce furent les affron­te­ments très atten­dus sur les ter­rains de rug­by, ain­si que dans le gym­nase pour le vol­ley collège.

La jour­née se ter­mi­na dans la chaude ambiance du tour­noi de vol­ley durant lequel l’équipe des abbés se dis­tin­gua en arri­vant en finale.

Le len­de­main se dérou­lèrent les phases finales de dif­fé­rentes disciplines.

Palmarès

Au final Saint Joseph des Carmes arri­va pre­mière en rem­por­tant le rug­by et le foot au col­lège et au lycée, le ten­nis au col­lège ain­si que le vol­ley au col­lège. L’école Saint-​Michel arri­va deuxième sur le podium en ayant rem­por­té le relais 4 fois 100 mètres et le vol­ley au lycée. Elle fut sui­vie à la troi­sième place ex-​aequo par l’école Saint Jean-​Baptiste-​de-​la-​Salle (ten­nis de table col­lège et lycée) et Saint Jean-​Bosco (bad­min­ton au col­lège ain­si qu’au lycée). Terminèrent qua­trième et cin­quième les écoles Saint Michel-​Garicoïts (4 fois 100 mètres col­lège) et Saint-​Bernard (ten­nis lycée).

On ter­mi­na la mati­née par la remise des coupes sous la pré­si­dence de mon­sieur l’abbé Duverger, pre­mier assis­tant du dis­trict, et sous les cla­meurs de joie des dif­fé­rents héros de cette for­mi­dable épopée.

Association de Défense de l'École Catholique

Association de soutien financier pour les écoles de la Tradition