logos-lpl-separator-blc

Reportage photos de la kermesse de l’école St-Michel Garicoïts du 31 mai 2014 avec Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX, dévoile la plaque commémorative des 25 ans de l’école

Monsieur l’abbé Goyenetche, curé de Domezain, fonda l’école en 1953. Elle fut confiée aux prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en 1989. Monsieur l’abbé Espi fut le premier directeur jusqu’en 1991, ce fut ensuite Monsieur l’abbé Verdet de 1991 à 1995. Monsieur l’abbé Pinaud de 1995 à 2010. Et depuis 5 ans Monsieur l’abbé Aldalur. Il y a 25 ans, cet école comptait 10 élèves, aujourd’hui l’effectif frôle la centaine.

La messe pontificale

En la fête de Marie Reine, Son Excellence Mgr Bernard Fellay a fait l’honneur de sa présence et a officié la messe pontificale d’action de grâce assisté de Messieurs les abbés Verdet, Claret, Aldalur et Peron et chantée par la chorale d’enfants de l’école.

Dans son sermon Mgr a rappelé le combat de la Tradition à travers des écoles vraiment libres et a fait le point sur les relations tendues de la FSSPX avec Rome à la tête de laquelle le pape François pose bien des problèmes…

La bénédiction de la plaque commémorative

A l’issue de la messe, le Supérieur général de la FSSPX a inauguré et bénit la plaque commémorative de la venue de Mgr Marcel Lefebvre le 11 octobre 1990.

Le repas d’amitié

De nombreux fidèles et des religieux d’ordres amis avaient tenus à être présents pour encourager “l’équipe basque” qui oeuvre au développement de l’école Saint-Michel Garicoïts sous la conduite de M. l’abbé David Aldalur.

Les festivités

Au son des txistu et ttun-ttun, les élèves ont exécuté sur le fronton de Domezain devant un public attentif les traditionnelles danses basques.

Pièce de théatre : « Trésor-partie ». Sous la direction de Monsieur l’abbé Wagner, les acteurs ont entraîné les spectateurs à la suite d’un châtelain anglais qui loue sa demeure et se transforme en majordome pour retrouver un trésor familiale caché, au milieu de situations inextricables dont il saura pourtant s’extraire !

Photos de l’école de Domezain

Etcharry

Château Oihenartia, 2 route de Mauléon, 64120 Etcharry