logos-lpl-separator-blc

5 juin 2011 : confirmations à St-Nicolas-du-Chardonnet par Mgr de Galarreta

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Mgr de Galarreta entouré des abbés Jean-Pierre Boubée et Denis Puga

L’église de Saint-Nicolas du Chardonnet était pleine ce dimanche 5 juin 2011. Mgr Alfonso de Galarreta, directeur du séminaire Notre-Dame corédemptrice de La Reja (Argentine) conférait le sacrement de la confirmation à 130 fidèles.

La majorité d’entre eux était composés d’enfants atteignant l’âge où ils réalisent l’importance des dons du Saint-Esprit.

Mais, chaque année, les adultes paraissent plus nombreux à demander d’abord le baptême (que certains reçoivent lors de la veillée pascale), puis la confirmation, manifestant à la fois que, dans notre pays, le nombre de non-baptisés (requérant donc le sacrement à l’âge adulte) s’accroît et que l’apostolat en faveur de ceux qui ne connaissent pas Notre Seigneur s’y avère de plus en plus nécessaire.

Le matin, lors de la grand messe, Mgr de Galarreta s’est réjoui de voir que cette église emblématique pouvait servir une fois de plus d’écrin à la liturgie pontificale qui lui était si appropriée.

Il a rappelé, dans son sermon commentant le temps de l’Ascension, que Notre Seigneur était la seule voie de salut et que, pour l’emprunter, il nous fallait à tout prix imiter le Fils de Dieu. L’après-midi, entouré par les abbés Jean-Pierre Boubée et Denis Puga, tous deux vicaires de l’église, il a entretenu les confirmands sur la grande grâce qu’ils recevaient en ce jour.

Mgr de Galarreta prêchera à nouveau sur le Paraclet à Villepreux, lors de la fête de la Pentecôte, dans le cadre du pèlerinage qu’organise la Fraternité entre Chartres et Paris.

Merci à notre correspondant, JRC, pour ces magnifiques photos.