logos-lpl-separator-blc

Reportage de la procession aux flambeaux à Nantes – Départ du pont de la Tortière – 8 décembre 2018

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La procession du 8 décembre s’est très bien déroulée à Nantes, malgré les conditions difficiles. Il a fallu ainsi changer de bateau deux jours avant en raison d’une panne mécanique, s’assurer de la sécurité de tous alors que les manifestations se situaient sur la zone de notre procession juste avant le départ.

Enfin, la météorologie s’est calmée juste à temps, la pluie cessant pendant la durée de nos chants en l’honneur de l’Immaculée Conception. Alors que tous ces éléments pouvaient décourager fidèles et passants, il y avait environ 700 personnes pour prier Notre-Dame.

De son côté le journal Ouest-France [Voir ci-dessus] écrit dans sa parution du 10 décembre, avec un texte assez objectif, : « Environ un millier de fidèles y ont participé« .

Monsieur l’abbé Bruno France, Prieur du prieuré Saint-Louis, et ses collaborateurs les abbés Edouard Boissonnet, Bruno Ravilly, Louis-Marie Buchet et le frère Jean-Pierre remercient tous les processionnaires et invitent tous les Nantais à assister à la crèche vivante qui aura lieu samedi 15 décembre prochain devant le parvis de la cathédrale à partir de 15 H 00.

Sources : Prieuré de Nantes / La Porte Latine du 10 décembre 2018

fraternité sainte pie X