logos-lpl-separator-blc

Ecône : sous-diaconat et derniers ordres mineurs conférés le 12 mars 2016 par Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le 12 mars 2016, le samedi dit de « Sitientes », du nom de l’Introït de la messe de ce jour, 15 jeunes lévites ont reçu le sous-diaconat des mains de Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Ce premier ordre majeur, dans la liste de ceux qui mènent à la prêtrise, implique le don total de soi à Dieu par les vœux de chasteté et l’obligation de réciter le bréviaire au nom de l’Eglise.

Sur les quinze séminaristes ordonnés au sous-diaconat douze sont membres de la Fraternité Saint-Pie X – onze Français et un Espagnol – , deux appartiennent à l’ordre des Bénédictins de Bellaigues et un à la Fraternité de la Transfiguration de Mérigny.

Le reportage photos des deux derniers ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste

Lors de la même cérémonie quatre autres clercs ont reçu les deux derniers ordres mineurs d’acolyte et d’exorciste : trois pour la FSSPX et un pour le couvent des Capucins de Morgon.

Mgr Fellay était assisté de M. l’abbé Benoît de Jorna, directeur du séminaire d’Ecône, en tant que prêtre assistant, et de messieurs les abbés Gleize et Biselx, tous deux professeurs, en tant que diacres assistants.

Le reportage photos de l’ordination au sous-diaconat

Prions pour la persévérance de ces jeunes gens qui sont une source de réel espoir et de promesses pour l’Eglise.

La Porte Latine du 17 mars 2016 – Photos du séminaire d’Ecône

fraternité sainte pie X