logos-lpl-separator-blc

Les reportages sur la VII° UDT 2012 de la FSSPX – n° 1

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 12 août 2012 – Les premières conférences

Plus de deux cents étudiants à cette VII° Université d’Eté organisée par la FSSPX sur le thème de « Création ou évolution : homme ou singe ?

M. l’abbé Claude Boivin, Premier Assistant du District de France, remercie l’abbé Louis-Joseph Vaillant de son accueil et félicite les « étudiants » de leur présence en insistant sur le rajeunissement, de plus en plus visible, de cette septième session. Il demande d’avoir une pensée reconnaissante pour l »abbé de Cacqueray, initiateur des ces universités, absent cette année pour cause de retraite de 30 jours à Caussade, sans oublier d’excuser l’abbé Alain Lorans qui prêche ces mêmes exercices de 30 jours chez le R.P. Marziac.

Un premier aperçu de l’organistion

Messieurs les abbés Scarcella et Morille, séminaristes à Ecône, venus prêter main-forte à l’organisation
Mlle Fanichet, aux inscriptions, et Mme Peron, à la logistique, avec Guillaume, second d’une nouvelle
lignée dont les orignes remontent à une rencontre au pèlerinage de Lourdes et aux premières UDT

Premières conférences

Dans son exposé M. l’abbé de Villemagne traite de « Dieu, son existence, sa nature ». En résumé, de haute voltige et trè « philo », : peut-on prouver scientifiquement l’existence de Dieu ? Que peut-on savoir de Lui ? Il n’ya pas que la mascote de cette UDT qui avait l’air intéressé et perplexe…

Quant à l’abbé Philippe Toulza, il nous a parlé avec maestria et une grande clarté de l’Aséité. Terme apparement babare qui ne convient quà Dieu. Qui serait assez fou pour l’attribuer à la créature ?

Suite des reportages

Reportage n° 2 sur la VII° UDT 2012 de la FSSPX – Etudes, musique et sports…

fraternité sainte pie X