La XVIIIe université d’été du district de France de la Fraternité Saint-Pie X s’est tenue du 12 au 16 août 2023, sur le thème : Fin de vie, mourir sans entrave… et après ?
L’université d’été 2023 a tenu toutes ses promesses ! Une foule de tous les âges est venue se rassembler afin de travailler sur le thème suivant : Fin de vie : Mourir sans entrave… et après ?
Environ 150 personnes étaient présentes et ont contribué à la réussite de cet événement, en participant activement aux ateliers et en cultivant une ambiance amicale et joyeuse. Une des meilleures sessions de ces dernières années !
Le sujet, lui, était grave et très important.
Aujourd’hui, le débat est clair : il ne s’agit plus de savoir si l’on peut tuer son père ou sa mère, mais comment on peut le faire pour que le crime soit légal. C’est l’enjeu de l’euthanasie dont nous avons débattu lors de cette session. Quelles sont les différences entre une interruption de grossesse et un meurtre, entre une euthanasie et un crime sauvage, entre un suicide assisté et un assassinat ?
Les différentes conférences ainsi que le travail effectué lors des ateliers nous ont permis d’y répondre, le tout dans une humeur studieuse, mais pas que ! Ces photos illustrent le travail et la bonne ambiance qui ont rythmé la vie de cette université.
Ne ratez pas la prochaine !
Renseignements sur le site udt-fsspx.fr.
Reportage photos
Les conférences
Les ateliers
Les offices
Les repas et les moments de convivialité
Les activités sportives
Photos de groupe
Source : site udt-fsspx.fr