Être des « éveillés »

Ruelle près de la cathédrale Notre-Dame-de-Chartres.

Tout le monde en parle. Le Wokisme len­te­ment s’impose. Il est urgent de com­prendre les racines de notre civi­li­sa­tion chrétienne.

Cette nou­velle « idéo­lo­gie toxique » entend du pas­sé faire table rase. Ce qu’elle pro­meut, c’est un indi­vi­du cou­pé de ses racines, un homme-​tronc, sans souche ni faîte, sans queue ni tête, « libre » d’être ce qu’il veut.

Il est bien évi­dem­ment néces­saire d’enraciner nos convic­tions sur des prin­cipes intan­gibles pour n’être pas pris au filet des sophismes énormes qui inti­mident et séduisent pour­tant les foules. Face au « Wokisme, pos­ture intel­lec­tuelle qui consiste à prendre conscience de la struc­ture raciste de notre socié­té », il est urgent de com­prendre les racines de notre civi­li­sa­tion chré­tienne qui ont appor­té aux cités poli­tiques les véri­tables fon­de­ments d’un bien com­mun durable.

Pour être des « éveillés » nous aus­si et prendre nos res­pon­sa­bi­li­tés de chré­tiens dans une socié­té qui se délite par cette décons­truc­tion racia­liste sys­té­ma­tique, il y a un bon moyen : l’UDH, trois jours du 25 au 27 février, pour éla­bo­rer des argu­ments afin de réfu­ter ce qui n’est pas une chi­mère, mais une véri­table révo­lu­tion culturelle.

FSSPX Supérieur du District de France

L’abbé Benoît de Jorna est l’ac­tuel supé­rieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a été aupa­ra­vant le direc­teur du Séminaire Saint Pie X d’Écône.