Être des « éveillés »

Tout le monde en parle. Le Wokisme lentement s’impose. Il est urgent de comprendre les racines de notre civilisation chrétienne.

Cette nouvelle « idéologie toxique » entend du passé faire table rase. Ce qu’elle promeut, c’est un individu coupé de ses racines, un homme-tronc, sans souche ni faîte, sans queue ni tête, « libre » d’être ce qu’il veut.

Il est bien évidemment nécessaire d’enraciner nos convictions sur des principes intangibles pour n’être pas pris au filet des sophismes énormes qui intimident et séduisent pourtant les foules. Face au « Wokisme, posture intellectuelle qui consiste à prendre conscience de la structure raciste de notre société », il est urgent de comprendre les racines de notre civilisation chrétienne qui ont apporté aux cités politiques les véritables fondements d’un bien commun durable.

Pour être des « éveillés » nous aussi et prendre nos responsabilités de chrétiens dans une société qui se délite par cette déconstruction racialiste systématique, il y a un bon moyen : l’UDH, trois jours du 25 au 27 février, pour élaborer des arguments afin de réfuter ce qui n’est pas une chimère, mais une véritable révolution culturelle.

FSSPX Supérieur du District de France

L’abbé Benoît de Jorna est l’actuel supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a été auparavant le directeur du Séminaire Saint Pie X d’Écône.