20 août 2017 : reportage n° 07 du pèlerinage international de la FSSPX à Fatima – L’acte de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie


20 août 2017 : reportage n° 07 du pèlerinage international de la FSSPX à Fatima
L’acte de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Retour au repor­tage n° 06


L’acte de consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie pro­non­cé par S. Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral
de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, et NN.SS. Bernard Tissier de Mallerais et Alfonso de Galarreta, évêques auxiliaires.

Les photos de l’acte de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie du 20 août 2017

Le texte de l’Acte de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Prosternés au pied de votre trône de grâce, ô Reine du Très Saint Rosaire, nous nous pro­po­sons d’ac­com­plir autant qu’il est en nous les demandes que vous avez expri­mées en venant, il y a cent ans, nous appa­raître sur cette terre. 

Les abo­mi­nables péchés du monde, les per­sé­cu­tions diri­gées contre l’Eglise de Jésus-​Christ, plus encore l’a­po­sta­sie des nations et l’a­ban­don des âmes chré­tiennes, l’ou­bli enfin de votre mater­ni­té de grâce par le grand nombre, accablent votre Cœur dou­lou­reux et Immaculé, si uni dans sa Compassion aux souf­frances du Sacré-​Cœur de votre divin Fils. 

Afin de répa­rer tant de crimes, vous avez deman­dé l’é­ta­blis­se­ment de la dévo­tion répa­ra­trice à votre Cœur Immaculé ; et dans le but d’ar­rê­ter les fléaux de Dieu que vous pré­di­siez, vous vous êtes faite la mes­sa­gère du Très Haut pour requé­rir du Vicaire de Jésus-​Christ, uni à tous les évêques du monde, la consé­cra­tion de la Russie à votre Cœur Immaculé. Hélas, on n’a pas encore tenu compte de votre message. 

C’est pour­quoi, afin d’an­ti­ci­per sur l’heu­reux jour où le Souverain Pontife accè­de­ra enfin aux requêtes de votre divin Fils, sans Nous attri­buer une auto­ri­té qui ne nous appar­tient pas, mais par une humble sup­pli­ca­tion adres­sée à votre Cœur Immaculé, en Notre titre d’é­vêque catho­lique, péné­tré de sol­li­ci­tude pour le sort de l’Eglise uni­ver­selle et uni à tous les prêtres et croyants fidèles, Nous sommes réso­lus à répondre pour Notre part aux demandes du Ciel. 

Daignez donc, ô Mère de Dieu, agréer en pre­mier lieu l’acte solen­nel de répa­ra­tion que Nous pré­sen­tons à votre Cœur Immaculé pour toutes les offenses dont, avec le Sacré-​Cœur de Jésus, il est acca­blé de la part des pécheurs et des impies. 

En second lieu, Nous don­nons, livrons et consa­crons, autant qu’il est en notre pou­voir, la Russie à votre Cœur Immaculé : Nous vous sup­plions, dans votre mater­nelle misé­ri­corde, de prendre cette nation sous votre puis­sante pro­tec­tion, d’en faire votre domaine où vous régniez en Reine, une terre d’é­lec­tion et de béné­dic­tion. Nous vous conju­rons de vous sou­mettre si bien cette nation qu’elle devienne un nou­veau royaume pour Notre-​Seigneur Jésus-​Christ, un nou­vel héri­tage pour son doux sceptre. Que reve­nue aus­si de son ancien schisme, elle retourne à l’u­ni­té de l’u­nique ber­cail du Pasteur éter­nel, et que sou­mise ain­si au Vicaire de votre divin Fils, elle devienne un ardent apôtre du Règne social de Notre-​Seigneur Jésus-​Christ sur toutes les nations de la terre. 

Nous vous sup­plions de plus, ô Mère de misé­ri­corde, par ce miracle si écla­tant de votre toute puis­sance sup­pliante, de mani­fes­ter au monde la véri­té de votre média­tion uni­ver­selle de grâce. Daignez enfin, ô Reine de la paix, appor­ter au monde la paix que le monde ne peut don­ner, la paix des armes et la paix des âmes, la paix du Christ dans le Royaume du Christ, et le Royaume du Christ par le règne de votre Cœur Immaculé, ô Marie ! 

Amen.

Sources :Photos Jean Lorber, Guillaume M. , Mayeul Perrin /​ La Porte Latine du 20 août 2017

La suite des reportages

Reportage n° 08 : Le cha­pe­let du dimanche à « Os Valinhos« 
Reportage n° 09 : notre gale­rie de por­traits du pèle­ri­nage 2017