Dimanche 27 mai 2012 : Mgr Fellay avec les enfants et pendant la messe pontificale

Chartres, dimanche 27 mai 2012

Mgr Fellay avec les enfants et pendant la messe pontificale

Ecouter le ser­mon de Mgr Fellay ICI 
DICI a pro­fi­té de la pré­sence de Mgr Fellay pour l’in­ter­ro­ger sur l’ac­tua­li­té de la FSSPX [09′ 35″]


Rome et la FSSPX : faire confiance à la divine Providence – 27 mai 2012

Arrrivée de Mgr Fellay au chapitre des enfants

Mgr Fellay exhorte les enfants – plu­sieurs mil­liers – à faire confiance à Notre-​Dame et à se dévouer tota­le­ment à notre Sainte Mère l’Eglise.

La messe pontificale et le sermon

Jour de la Pentecôte, jour de la fête des Apôtres qui ont reçu le Saint-​Esprit et ont ver­sé leur sang en mar­tyre, et nous sommes tou­jours à la suite de Jeanne qui n’a pas hési­té à mon­ter jus­qu’au bûcher. La four­naise des pèle­rins, c’est celle du soleil qui les a accom­pa­gnés au cours de cette jour­née qui se clô­ture par la messe pon­ti­fi­cale. Ils apportent en offrande la fatigue de deux jours de marche et les maux qu’oc­ca­sionne la vie de campement.

Mgr Bernard Fellay, supé­rieur géné­ral de la Fraternité, est entou­ré, pour mon­ter jus­qu’à l’au­tel par l’ab­bé Henri Wuilloud, supé­rieur du dis­trict de Suisse, et par le Père Jean-​Jacques Marziac, un fidèle de la pre­mière heure. En regar­dant une telle figure, le ser­mon n’en est que plus éclairant.

La pré­di­ca­tion nous exhorte à nous mettre à la suite des Apôtres par­tis ensei­gner les Nations à par­tir de la Pentecôte, et à l’é­cole de l’hé­roïne d’Orléans, elle qui a sui­vi comme eux sa mis­sion ter­restre, sans se confondre dans la pusil­la­ni­mi­té, sans craindre pour le futur alors que tout, humai­ne­ment, parais­sait insurmontable.

Le secret de leur vic­toire ? Ils se confiés en Dieu qui en a fait ses instruments.

[Texte et pho­tos de Côme de Prévigny]