Le pèlerinage du Christ-Roi de la Fraternité Saint-Pie X s’est ouvert ce samedi 24 octobre à Lourdes. Malgré l’interdiction des célébrations dans les basiliques du sanctuaire, après la décision de Mgr Jean-Marc Micas, évêque du lieu, les fidèles ont pu se retrouver pour une première journée de prière et de dévotion.
Les Petites Servantes de Saint-Jean-Baptiste ont accueilli les pèlerins à la Maison Saint-Ignace, où un vaste chapiteau a été installé pour les cérémonies. Quatre messes en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes se sont succédé à 11 h, 14 h, 15h45 et 17h30, permettant aux différents groupes de fidèles de participer au Saint Sacrifice.
Dans l’après-midi, les frères du séminaire de Flavigny ont animé des chemins de croix commentés sur les hauteurs des Espélugues. Les pèlerins ont également pu se rendre individuellement à la grotte de Massabielle pour prier Notre-Dame.
Cette première journée a mobilisé de nombreux bénévoles, chargés de l’accueil, de l’orientation des groupes et de l’accompagnement des personnes malades ou handicapées.





























































































Source : fsspx.news









