logos-lpl-separator-blc

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais …

Partager sur print
Partager sur email

Communiqué du supérieur de District

Communiqué de M. le Supérieur de District

Chers fidèles,

Le pèlerinage n’aura pas lieu. Les circonstances sont telles que nous ne pourrons pas marcher vers Paris et faire pénitence pour l’honneur de la Sainte Eglise.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais les trois vertus de force, de prudence et de religion qui ont brillé de façon exemplaire dans notre fondateur, Monseigneur Lefebvre, n’en sont pas moins à pratiquer.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais la force est nécessaire pour soutenir cette épreuve imposée ; la prudence est indispensable pour une sainte organisation de ce confinement qui dure ; la religion est impérative pour mettre cette vie étrange sous le regard de Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi éternel de gloire.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais nous ne laisserons pas passer ce jubilé d’or étonnant sans le marquer particulièrement pour que le Bon Dieu nous accorde de nombreuses vocations.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tout le district se retrouvera, prêtres, frères, religieuses et fidèles unis les samedi, dimanche et lundi de Pentecôte pour un chapelet commun. Nous réciterons dans toutes nos chapelles de 18 h 00 à 18 h 30 devant le Saint-Sacrement exposé les mystères glorieux, médités selon le dossier du pèlerinage.

Le pèlerinage n’aura pas lieu, mais tous auront à cœur de le marquer de façon particulière par ces dizaines de chapelets dites pour l’honneur de la Sainte Eglise, pour le triomphe du Sacré-Cœur par Marie, Reine de France.

Abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X

Commander en ligne sur Pèlerinage de Tradition le dossier spirituel 2020

Communiqué en pdf : le pèlerinage n’aura pas lieu, mais …

Pour plus de renseignements

Pèlerinages de Tradition
20, rue Gerbert
75015 Paris

France

01 55 43 15 60
09 81 70 40 51

Site de Pèlerinages de tradition
Adresse mail de Pèlerinages de tradition

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X