logos-lpl-separator-blc

Lourdes 2010 – Pèlerinage du Christ-Roi – Reportage n° 7 : la bénédiction des malades du dimanche 24 octobre

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pèlerinage international à Lourdes : 23, 24 et 25 octobre 2010


Un grand moment de foi, d’espérance et d’abandon à la miséricorde divine : la bénédiction des malades

Reportage n° 7 – La bénédiction des malades

Les vêpres solennelles

Retrouvant le toit de la basilique Sainte-Bernadette, le clergé bénit les malades, dessinant avec l’ostensoir le signe de la croix devant chacun d’entre eux. À Lourdes, Dieu vient au devant de ceux qui peinent, de ceux qui souffrent, de ceux qui ont besoin d’être soulagés. Comme le paralytique descendu auprès de son Fils, ils viennent se confier à Lui et se livrer à sa clémence. A leurs côtés, les vaillantes petites sœurs de Saint-Jean-Baptiste du Rafflay déploient une charité inégalable pour subvenir aux moindres besoins matériels de chacun d’entre eux.

Les honneurs rendus au Saint-Sacrement ne s’interrompent pas si tôt puisque toute la nuit clercs et fidèles se relaient dans l’immense basilique Saint-Pie X pour adorer Jésus Christ présent dans l’Eucharistie. Ces pèlerins venus en masse n’ont pas fait un vain voyage. Ils n’ont pas couvert des kilomètres ni craint les péripéties de la grève pour un simple week-end prolongé de changement d’air ou de rencontres attrayantes.

À Lourdes, ils sont venus recevoir des grâces et se placer devant Dieu présent réellement dans le sacrement de l’Autel. De tels déplacements n’ont aucun prix. Nul voyagiste ne propose de rencontrer Jésus. Pourtant, à Lourdes, le pèlerin demeure dans un face à face avec Dieu, par l’intermédiaire de sa Sainte Mère.

Suite des reportages

La messe solennelle des Apparitions du lundi 25 octobre

Merci aux reporters et photographes :
Texte original de JRC
Photos originales de G. Millet, M. Uveteau et M. Viron, photographe officiel du sanctuaire
fraternité sainte pie X