logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage du Sacré Coeur – Samedi 11 juin 2011 – Reportage n° 1

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

De Chartres à Paris : Samedi 10 juin 2011
La messe et le départ

Devant 6 000 pèlerins inscrits pour cette année 2011, M. l’abbé Axel Heuzé, de l’école Ste-Marie célèbre la sainte messe. C’est M. l’abbé de Lacoste, Directeur des Pèlerinages de Traidtion, qui a donné le sermon.

Ecouter le sermon de l’abbé de Lacoste ICI

La sainte messe

6000 pèlerins étaient inscrits ce matin, au départ de Chartres. L’abbé Bernard de Lacoste, directeur du Pèlerinage de Pentecôte, a félicité au début de son sermon ces marcheurs venus nombreux de toute la France, de toute l’Europe, des Etats-Unis, de l’Asie…

Exposant le thème de cette année, Vrai Roi par l’hostie, il a rappelé que les Hébreux qui furent quarante ans dans le désert, reçurent la manne de Dieu pour sustenter leurs corps. Les catholiques, eux, ont une nourriture plus substantielle, la sainte eucharistie qui fortifie leurs âmes. Car l’existence des baptisés doit se terminer non à la Terre promise, mais à la Jérusalem céleste, la patrie véritable de ceux qui pérégrinent – souvent plus de 40 ans – à travers le désert spirituel d’un monde aujourd’hui hédoniste et consumériste. (Texte de DICI].

Le départ vers Paris

La suite des reportages

Dimanche 12 juin 2011

Merci aux nombreux photographes qui nous ont envoyé leurs photos et qui ont pris sur leur temps pour tenir informée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’abbé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous pardonneront de les avoir oubliés.
fraternité sainte pie X