Pèlerinage du Sacré Coeur – Samedi 11 juin 2011 – Reportage n° 1

De Chartres à Paris : Samedi 11 juin 2011
La messe et le départ

Devant 6 000 pèle­rins ins­crits pour cette année 2011, M. l’ab­bé Axel Heuzé, de l’é­cole Ste-​Marie célèbre la sainte messe. C’est M. l’ab­bé de Lacoste, Directeur des Pèlerinages de Traidtion, qui a don­né le sermon.

Ecouter le ser­mon de l’ab­bé de Lacoste ICI

La sainte messe

6000 pèle­rins étaient ins­crits ce matin, au départ de Chartres. L’abbé Bernard de Lacoste, direc­teur du Pèlerinage de Pentecôte, a féli­ci­té au début de son ser­mon ces mar­cheurs venus nom­breux de toute la France, de toute l’Europe, des Etats-​Unis, de l’Asie…

Exposant le thème de cette année, Vrai Roi par l’hostie, il a rap­pe­lé que les Hébreux qui furent qua­rante ans dans le désert, reçurent la manne de Dieu pour sus­ten­ter leurs corps. Les catho­liques, eux, ont une nour­ri­ture plus sub­stan­tielle, la sainte eucha­ris­tie qui for­ti­fie leurs âmes. Car l’existence des bap­ti­sés doit se ter­mi­ner non à la Terre pro­mise, mais à la Jérusalem céleste, la patrie véri­table de ceux qui péré­grinent – sou­vent plus de 40 ans – à tra­vers le désert spi­ri­tuel d’un monde aujourd’hui hédo­niste et consu­mé­riste. (Texte de DICI].

Le départ vers Paris

La suite des reportages

Dimanche 12 juin 2011

Merci aux nom­breux pho­to­graphes qui nous ont envoyé leurs pho­tos et qui ont pris sur leur temps pour tenir infor­mée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’ab­bé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous par­don­ne­ront de les avoir oubliés.