Prises d’habit et professions chez les Sœurs de la FSPX

La Congrégation des Sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X a la joie, chaque dimanche de Quasimodo, de s’agrandir lors de la céré­mo­nie des prises d’habit et professions. 

Ce same­di 11 avril 2021, les rangs des Sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X, ces pré­cieuses auxi­liaires des prêtres, se sont étof­fés ainsi : 

  • au novi­ciat de Ruffec : 1 novice et 3 pro­fes­sions perpétuelles. 
  • Les trois autres mai­sons de for­ma­tion reli­gieuse des Sœurs donnent à la famille : 7 novices, 2 pro­fesses tem­po­raires et 2 pro­fesses perpétuelles. 

Ce sont ain­si 15 Sœurs qui font cette année leurs pre­miers pas dans la vie reli­gieuse en pre­nant l’ha­bit ou qui pro­noncent leurs trois vœux d’o­béis­sance, de chas­te­té et de pauvreté.

Pour ces âmes appe­lées à vivre dans l’intimité de Dieu, le bon­heur est grand de gra­vir les degrés qui les mènent au don total ! Les Sœurs sont dans l’action de grâce, mais la mois­son est abon­dante et les 210 ouvrières trop peu nom­breuses. Les besoins sont pres­sants, com­ment répondre aux appels des âmes qui les demandent de par le monde ? 

Prions pour obte­nir de Notre-​Dame de Compassion, leur patronne et mère, de nom­breuses et saintes vocations.