logos-lpl-separator-blc

Mysterium Fidei n° 90 – 2018, une année cruciale, abbé François Fernandez

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Janvier-février-mars 2018

Mysterium Fidei n° 90 – 2018, une année
cruciale, abbé François Fernandez

Cette année 2018, un chapitre général se tiendra à Ecône au mois de juillet pour procéder à l’élection du supérieur général, Mgr Bernard Fellay arrivant au terme de son mandat. C’est dire l’importance de cette année pour la Fraternité st Pie X.

Nous remercions notre supérieur de district de nous avoir adressé quelques recommandations à cette occasion. Il est demandé aux prêtres de célébrer une messe chaque mois à cette intention à partir de janvier et aux fidèles, donc à plus forte raison au tertiaires qui font partie de la famille de la Fraternité, d’offrir des prières spéciales pour implorer les lumières du Saint Esprit, la protection du Coeur Immaculé de Marie, et l’intercession de st Pie X sur ce chapitre.

Celui-ci doit aussi débattre du bien commun interne de la Fraternité, de l’examen de son fonctionnement quant à la poursuite de la fin pour laquelle elle a été fondée : le sacerdoce et tout ce qui le concerne. Mgr Bernard Fellay ajoute, dans une lettre du 1er novembre adressée aux membres de la Fraternité :

« Tout chapitre est un évènement important de la vie d’une société cléricale. Ce chapitre revêt pour nous un enjeu particulier, car il devrait établir, après des années de tâtonnement, des bases plus stables pour assurer notre avenir.»

Dans cette même lettre, notre supérieur général nous recommande de continuer de vivre dans l’esprit du pèlerinage de Fatima, et des grâces accordées par le Coeur Immaculé de Marie et, bien que la croisade du Rosaire soit terminée, de continuer les bonnes habitudes de prières, de recueillement, de recours fréquent à Notre-Dame ainsi que la pratique de petits sacrifices, si bénéfiques à notre vie spirituelle. Voilà un bon programme pour l’année à venir.

Il nous est recommandé en outre d’avoir à coeur de demander pour nous-même et tous les membres le zèle et l’amour pour notre famille spirituelle, que nous grandissions dans la perfection qui nous est demandée et à laquelle nous nous sommes engagés par nos statuts, et cela dans une union profonde des coeurs au milieu de ce combat formidable qui semble faire actuellement trembler l’Église sur ses fondements.

Votre aumônier vous souhaite une bonne et sainte année 2018

Abbé François Fernandez-Faya †

Intégralité du Mysterium Fidei n° 90

Accès à Mysterium fidei n° 90 au format pdf

Abbé François Fernandez-Faya

FSSPX