Dimanche, à l’occasion de la Solennité du Saint-Sacrement, de nombreuses processions ont, dans tous les prieurés de France, honoré Notre-Seigneur Jésus-Christ présent au Saint-Sacrement. Quelques photos de la procession de Toulouse, partie de la cathédrale Saint-Etienne pour rejoindre la tombe de Saint Thomas d’Aquin au couvent des Jacobins, donneront une idée de la magnificence de ces processions et de la foi qu’elles manifestent. Photos Mayeul Perrin pour La Porte Latine
Dimanche 14 juin dans les rues de Toulouse M. l’abbé Alain-Marc Nely, Second Assistant du Supérieur Général, à Toulouse pour la Fête-Dieu Cette année, la procession s’est déroulée dans l’après-midi, à 16 H 30. La messe n’a pas été célébrée dans le jardin royal comme les années précédentes. Le rendez-vous avait lieu Place Saint-Etienne, devant la cathédrale. Le reste du parcours était identique à celui de l’an dernier dans le centre ville avec un reposoir devant le Monument aux Morts.
10 juin 2007 dans les rues de Toulouse Cela devient une tradition. La grande procession de la Fête-Dieu dans les rues de Toulouse s’est à nouveau déroulée cette année, avec le faste qu’on lui connaît désormais. Le magnifique char de procession était à nouveau de sortie, précédé de ces nombreux enfants de chours et des cavaliers d’apparat. Derrière, la fanfare appuyant le chant des quelque 700 fidèles venus se presser pour cette grande cérémonie. Un témoignage de foi et de majesté au cour de la ville de Toulouse. Le prêtre, cet « Alter Christus »