Reportage de la journée inter-​paroissiale du Prieuré de Nice, Cannes et Grasse

A l’ombre du grand séquoia, Monsieur Antoine-​Marie de Fontmichel et son épouse Analisa, leur fils Aurélien , accueillaient, comme ils le firent déjà, les fidèles du Prieuré de Nice, dans leur Domaine d’Arboin, dimanche 3 Juillet 2016 , pour une ren­contre inter-​paroissiale : repas tiré du sac, apé­ri­tifs, rafraî­chis­se­ments vins et des­serts offerts par les maîtres de maison.

Le Domaine St Vallier de Thiey – dans la famille depuis des géné­ra­tions – pré­ser­vé pen­dant la Révolution , est situé au pied des Alpilles Grassoisses, à 70 mètres d’al­ti­tude, Route Napoléon. On y accède par de hauts piliers en pierre de Rogne (car­rières locales où se ser­vaient les Romains). Un che­min de sous bois débouche sur une vaste plaine, où se dresse l’im­po­sante Bastide et sa Bergerie, encer­clées par les Alpilles.

A l’ar­ri­vée de Monsieur l’Abbé Charles Moulin, Prieur, et de son assis­tant Monsieur l’Abbé Castel – muté à Paris aux grands regrets de tous , le 15 Août 2016 les fidèles auront, en com­pen­sa­tion, la joie de retrou­ver Monsieur l’Abbé Graves – les fes­ti­vi­tés com­men­cèrent, le tout dans une ambiance cha­leu­reuse , très joyeuses, après le Benedicite réci­té par Monsieur l’Abbé Moulin.

Une confé­rence audio du Professeur Lejeune, sui­vie du cha­pe­let, clô­tu­ra cette jour­née à mar­quer d’une pierre blanche. Que Monsieur et Madame Antoine-​Marie de Fontmichel, Aurélien , soient gran­de­ment remer­ciés pour leur accueil pré­pa­ré avec grands soins ( table nap­pées de blanc, etc. ) cha­leur et géné­ro­si­té, ain­si que Messieurs les Abbés Moulin,Prieur, et Castel, orga­ni­sa­teurs. Saluons la pré­sence, ce jour de Monsieur l’Abbé Loic de Guillebon, sémi­na­riste d ” Ecône, de la paroisse de St François de Cannes- la-Bocca.

De notre envoyée spé­ciale Annick Eldridge.