Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   La statue de Luther mise à l'honneur au Vatican par la volonté de François - 13 octobre 2016

Accès aux archives des "Insolites"de LPL
Accès à la page d'accueil de La Porte Latine
Accès à la vidéothèque de La Porte Latine

La statue de Luther mise à l'honneur au Vatican
par la volonté de François - 13 octobre 2016

Le Vatican et les luthériens lancent un service de "Prière commune" louant Martin Luther et la Réforme
Le pape François fêtera le 500ème anniversaire de la Réforme de Martin Luther - 28 janvier 2016
Luther à Rome - Mais de quelle Eglise est le pape François ? - 19 octobre 2016
Qui est le pape François ?


Jeudi 13 octobre 2016, anniversaire du miracle du soleil à Fatima,
la statue de Luther est entrée au Vatican par la volonté du Pape François !

 

« Ce qui nous unit est beaucoup plus que ce qui nous divise ». C'est ce que répète à satiété, le Souverain Pontife lorsqu'il veut, à marche forcée, promouvoir un oecuménisme qui va contre l'enseignement du Magistère antérieur au funeste Concile Vatican II.

C'est ainsi qu'il sera le témoin volontaire et participatif du 500e anniversaire de la Réforme de Martin Luther, aux côtés des protestants de Suède. 500e anniversaire qui sera célébré tout au long de l’année 2017 et s’inscrira largement dans le dialogue dit « luthéro-catholique ».

Celui qui fut l’un des plus grands hérésiarques de l’histoire catholique romaine et généra un des schismes les plus dramatiques, celui dont la doctrine fut officiellement condamnée par le pape Léon X, le 15 juin 1520, via la bulle Exsurge Domine, se voit de plus en plus porté au pinacle.

Mais ce qui est pour le moins insolite - pour rester dans un respectueux euphémisme - c'est la mise à l'honneur de la statue de Luther dans les murs mêmes des palais apostoliques lors de l'audience du 13 octobre !


Le pape François reçoit en cadeau les 95 thèses de Luther et la charte œcuménique en édition prestigieuse

Devant les autorités luthériennes, François est revenu à nouveau, sous le regard rouge de la statue de Luther placée à sa droite, sur l'œcuménisme et le prosélytisme en déclarant que « le prosélytisme est le poison de l'œcuménisme ! » (sic).

Pas moins : un poison ! Pauvres saints catholiques morts martyrs pour avoir voulu convertir les âmes emprisonnées dans les erreurs hérétiques ou schismatiques : ils ont fait œuvre d'empoisonnement ! C'est le pape François qui le dit.

Depuis le concile Vatican II, la lumière de l'œcuménisme fut ! Avant c'étaient les ténèbres du prosélytisme. C'est pourquoi, en toute logique, François l'argentin, pape, se fait une joie d'aller en Suède, dans deux semaines, « faire mémoire », explique-t-il, de la réforme de Luther, ensemble avec la Fédération luthérienne mondiale. Événement considérable, événement déjà ultra-médiatisé, événement porteur d'un nouvel évangile, l'évangile conciliaire, l'évangile du prosélytisme œcuménique.

Pas un mot sur la Contre-réforme et les papes et les saints du XVIe siècle qui ont œuvré contre l’hérésie grandissante ! Pas un mot sur les motifs de notre division doctrinale, profonde, majeure. Mais faut-il s’en étonner lorsque de nombreux éléments du concile Vatican II nous orientaient déjà sur cette pente œcuménique luthérienne…

Notre-Dame, qui avez en horreur toutes les hérésies, priez pour nous !

Source : La Porte Latine du 18 octobre 2016

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Messe et retraite
Océan Indien
en octobre 2017

11 au 16 oct. messe à Madagascar
17 au 21 octobre, retraite spirituelle
à La Réunion


Catéchisme n° 77
La loi, définition


Bulletins et revues
Montgardin - Le Petit Echo de N-D : 800 ans de la Custodie de Terre Sainte
La Malle aux Mille Trésors n° 59 de septembre-octobre
Foyers Ardents : Merci à nos maris,
par M. du Tertre;
le quinze août, par
le Père Joseph

Fideliter 238
La correspondance inédite d'un prêtre
fidèle

Courrier de Rome - Ordre de Malte (Pr. Pasqualucci); Sola scriptura (Abbé Citati)
Vers les sommets - Ton mot d'ordre :
Piété, abbé Gérard

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 23 septembre 2017
07:41 19:45

  Suivez notre fil RSS