La Milice de l’Immaculée a été reconstituée officiellement, selon l’esprit et la lettre de ses statuts primitifs, par le Supérieur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en Pologne, le 6 mai 2000, avec la permission de son Supérieur Général, S. E. Mgr Bernard Fellay, d’après le principe de la juridiction de suppléance.
Les statuts originels de la Milice de l’Immaculée écrits à la main par Saint-Maximilien Kolbe
Elle t’écrasera la tête. (Gn 3, 15)
Par vous, toutes les hérésies du monde ont été vaincues. (Du bréviaire romain)
Photo de gauche : le manuscrit des statuts écrits par saint Maximilien
I. But Chercher la conversion des pécheurs, hérétiques, schismatiques, juifs, etc, et spécialement des francs-maçons ; et la sanctification de tous sous la protection et par la médiation de la Vierge Immaculée.
II. Conditions
1. Consécration totale de soi-même à la B. V. Marie Immaculée, comme instrument dans ses mains immaculées.
2. Porter la Médaille miraculeuse.
III. Moyens
1. Si possible, au moins une fois par jour, réciter l’invocation jaculatoire « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui n ont pas recours à vous, spécialement pour les francs-maçons ».
2. Utiliser tous les moyens légitimes dans la mesure du possible, selon la diversité des états de vie, conditions et circonstances de chacun, et cela avec zèle et prudence. Et surtout porter la Médaille miraculeuse.
N. B. Ces moyens ne sont indiqués qu’à titre de conseil, et non de précepte. Aucun d’entre eux n’oblige donc sous peine de péché, même véniel. Notre motivation principale consiste en ceci : Que le plus grand nombre d’âmes s’unissent au Sacré-Cœur de Jésus, par la médiation de l’Immaculée.
Les MI dans le reste du monde
La Militia Immaculatae en France
La Militia Immaculatae en Asie – FSSPX
La Militia Immaculatae dans le monde – FSSPX