Les Soeurs de la Fraternité Saint-​Pie X

Les nouvelles de la Congrégation

(LAB n° 40 – mai 2004)

« Réunion de famille à Quasimodo, avec chant et bonne humeur. »

« Une pre­mière messe dans notre abbatiale »

e grand jour de Quasimodo, M. l’ab­bé de Cacqueray a la bon­té de pré­si­der notre céré­mo­nie de vêtures et de pro­fes­sion. Dix nou­veaux voiles blancs viennent embel­lir le par­terre des trois novi­ciats de l’hé­mi­sphère Nord. Puis dans ces jar­dins de choix de Notre-​Seigneur, trois novices s’en­ra­cinent défi­ni­ti­ve­ment par les vœux de pau­vre­té, chas­te­té et obéissance.

Deux soeurs pro­fesses émettent leurs vœux oer­pé­tuels ; là, rien ne parait à l’ex­té­rieur hor­mis le « pour tou­jours » rem­pla­çant « jus­qu’au dimanche de Quasimodo ». Notons aus­si que quatre « anciennes » ont le bon­heur de célé­brer leur jubi­lé d’argent.

Avec ces joies, chers Amis et Bienfaiteurs, laissez-​nous vous faire par­ta­ger nos espérances.

uffec, Ruffec…En 1997, nous vous avons annon­cé la néces­si­té de res­tau­rer la toi­ture et la char­pente de l’ab­ba­tiale du novi­ciat de Ruffec (France). Les tra­vaux furent entre­pris en fin d’an­née 1998 et notre « Lettre aux Amis et Bienfaiteurs » de juin 2001 vous pré­sen­tait la belle toi­ture rénovée.
Saint Joseph, par quelques signes pro­vi­den­tiels, nous indique qu’il faut reprendre les tra­vaux. C’esr l’in­té­rieur de l’ab­ba­tiale qu’il s’a­git main­te­nant de res­tau­rer, pour qu’en­fin le saint sacri­fice de la messe puisse y retrou­ver ses droits ; ces murs ayant été éle­vés pour l’au­tel du sacrifice.
Confiantes que ce pro­jet vous tienne à cœur, nous comp­tons sur vos prières et votre aide pour cette grande et sainte entre­prise. saint Joseph vous récom­pen­se­ra, nous en sommes sûres !
Que saint Joseph, patron de l’Eglise uni­ver­selle, accroisse les lieux du vrai culte pour y faire gran­dir de plus en plus la grâce sanc­ti­fiante dans ces temples que sont nos âmes. C’est à ce grand saint que nous vous confions tous et cha­cun, chers Amis et Bienfaiteurs, dans nos prières pro­fon­dèment reconnaissantes.

Les Soeurs

Pour aider les Soeurs :

Maison Mère – France

Abbaye Saint-Michel
7, allée du Château
36290 Saint-Michel-en-Brenne
FRANCE
02 54 38 00 18
02 54 38 09 44

Les chèques ban­caires et pos­taux sont à libel­ler à l’ordre des « Soeurs de la Fraternité Saint-​Pie X ».