Les Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X

Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X

Les nouvelles de la Congrégation

(LAB n° 40 - mai 2004)

« Réunion de famille à Quasimodo, avec chant et bonne humeur. »

« Une première messe dans notre abbatiale »

e grand jour de Quasimodo, M. l'abbé de Cacqueray a la bonté de présider notre cérémonie de vêtures et de profession. Dix nouveaux voiles blancs viennent embellir le parterre des trois noviciats de l'hémisphère Nord. Puis dans ces jardins de choix de Notre-Seigneur, trois novices s'enracinent définitivement par les voeux de pauvreté, chasteté et obéissance.

Deux soeurs professes émettent leurs voeux oerpétuels; là, rien ne parait à l'extérieur hormis le "pour toujours" remplaçant "jusqu'au dimanche de Quasimodo". Notons aussi que quatre "anciennes" ont le bonheur de célébrer leur jubilé d'argent.

Avec ces joies, chers Amis et Bienfaiteurs, laissez-nous vous faire partager nos espérances.

uffec, Ruffec...En 1997, nous vous avons annoncé la nécessité de restaurer la toiture et la charpente de l'abbatiale du noviciat de Ruffec (France). Les travaux furent entrepris en fin d'année 1998 et notre "Lettre aux Amis et Bienfaiteurs" de juin 2001 vous présentait la belle toiture rénovée.
Saint Joseph, par quelques signes providentiels, nous indique qu'il faut reprendre les travaux. C'esr l'intérieur de l'abbatiale qu'il s'agit maintenant de restaurer, pour qu'enfin le saint sacrifice de la messe puisse y retrouver ses droits; ces murs ayant été élevés pour l'autel du sacrifice.
Confiantes que ce projet vous tienne à coeur, nous comptons sur vos prières et votre aide pour cette grande et sainte entreprise. saint Joseph vous récompensera, nous en sommes sûres !
Que saint Joseph, patron de l'Eglise universelle, accroisse les lieux du vrai culte pour y faire grandir de plus en plus la grâce sanctifiante dans ces temples que sont nos âmes. C'est à ce grand saint que nous vous confions tous et chacun, chers Amis et Bienfaiteurs, dans nos prières profondèment reconnaissantes.

Les Soeurs

Pour aider les Soeurs :

Maison Mère - France
Abbaye Saint-Michel
7, allée du Château
36290 Saint-Michel-en-Brenne

02 54 38 00 18
02 54 38 09 44

Les chèques bancaires et postaux sont à libeller à l'ordre des "Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X".

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Bulletins de la Tradition