La FSSPX fait reculer Gaumont !

Pas de “Mauvaise Education” avant la “Passion du Christ” chez Gaumont !

Les cinémas Gaumont ne feront plus précéder la projection de “La Passion du Christ” de Mel Gibson par la bande-annonce de “La mauvaise Education”, le dernier film de Pedro Almodovar, à la suite d’une campagne lancée par une association traditionaliste de Montpellier, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des cinémas Gaumont de cette ville.
La diffusion de la bande-annonce du film, qui aborde la question des abus sexuels commis par des prêtres sous le franquisme, juste avant celle du long-métrage de Mel Gibson, avait déplu aux membres montpelliérains de la Fraternité Saint-Pie X.
L’association traditionaliste avait alors envoyé des courriers à la direction nationale de Gaumont appelant à boycotter la chaîne de cinémas.
Sa demande a été acceptée et sera respectée dans toutes les salles de l’Hexagone.

« Gaumont continuera à diffuser la bande-annonce mais plus avant le film de Mel Gibson. Nous ne voulons pas choquer inutilement, »

a expliqué à l’AFP Pierre Devaux-Lemonnier, responsable des cinémas Gaumont de Montpellier.
Porte-parole des traditionalistes, l’abbé Marc Vernoy, prieur de la Fraternité à Fabrègues, a justifié la campagne lancée par l’association en dénonçant une

« “bande-annonce abominable contre l’Eglise catholique et pour l’homosexualité”. »

L’abbé s’était opposé il y a deux ans à la sortie du film “Amen” de Costa-Gavras à Perpignan.