Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   L'évêque du Texas, Mgr Joseph Strickland, trouve crédibles les faits dénoncés par Mgr Viganò - 26 août 2018

Accès aux aberrations liturgiques dues à Vatican II
Accès aux archives sur l'apologètique
Accès aux documents sur la disputatio sur La Porte Latine
Accès aux compromissions des hommes d'Eglise avec les ennemis du Christ
Vatican II - Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...

Rubrique consacrée au pape François élu sur le trône de saint Pierre le 13 mars 2013

L'évêque du Texas, Mgr Joseph Strickland, trouve
crédibles les faits dénoncés par Mgr Viganò - 26 août 2018

Dans un communiqué adressé à tous ses fidèles et publié sur le site officiel du diocèse du Texas, Mgr Joseph Strickland (1) affirme que le témoignage explosif de Mgr Carlo Maria Viganò, ancien nonce apostolique aux États-Unis, impliquant le Pape François et plusieurs prélats de haut rang dans la dissimulation des abus sexuels présumés de Mgr Theodore McCarrick, est tout à fait crédible.

Il demande donc une "enquête approfondie" et il exhorte tous et chacun "à prier avec ferveur pour la Sainte Église et à demander l'intercession de notre Sainte Mère".

Un autre haut responsable de l’Eglise confirme (2) les propos de Mgr Viganò. Il s’agit de Mgr Jean-François Lantheaume, ancien conseiller à la nonciature de Washington, qui précise à son tour que les sanctions prises par Benoît XVI à l’encontre de Mgr McCarrick ont été sciemment levées par le pape François qui tenait à faire de cet évêque son conseiller et confident.

La pression augmente si vite sur le pape régnant qu'il a refusé de répondre aux journalistes qui l'interrogeaient sur cette affaire dans l'avion qui le ramenait de sa visite "expiatoire" en Irlande où il est allé demander pardon aux victimes des abus sexuels perpétrés par des clercs...

Voici comment Le Monde relate la réaction, « entre agacement et dédain », du pape dans l'avion qui le ramenait à Rome:

« Interrogé au sujet de cette note lors de la conférence de presse tenue dans l’avion qui le ramenait à Rome, dimanche soir, le pape François n’a même pas pris la peine de réfuter les assertions de l’ancien diplomate. "Lisez attentivement le document et faites-vous votre propre jugement. Je ne dirai pas un mot là-dessus. Je pense que le document parle de lui-même. (…) Quand un peu de temps aura passé et que vous aurez vos conclusions, peut-être je parlerai", a déclaré le chef de l’Eglise catholique, entre agacement et dédain. »

Nous ne pouvons que nous unir à l'exhortation pressante à la prière lancée par Mgr Strickland en ce moment tragique que traverse notre Mère la Sainte Eglise catholique.

La Porte Latine

 

Communiqué de Mgr Joseph E. Strickland, évêque de Tyler - Texas (USA)

A mes chers prêtres, diacres, religieux et à tous les saints fidèles du diocèse de Tyler,

Une lettre de Mgr Viganò, ancien nonce aux États-Unis, soulève de graves allégations et appelle à la démission de nombreux prélats de haut rang, dont le pape François.

Soyons clairs, ce sont toujours des allégations, mais en tant que pasteur, je les trouve crédibles. En partant des faits cités, la réponse doit être l'ouvertuer d'une enquête approfondie similaire à celle menée à chaque fois que les allégations sont jugées crédibles. Je n'ai pas l'autorité de lancer une telle enquête, mais je prêterai ma voix de toutes les manières nécessaires pour l'exiger et à partir de ses conclusions à demander de façon impérieuse des comptes à tous ceux qui seront jugés coupables, même aux plus hauts niveaux de l'Église.

En attendant, j'exhorte tous les membres du diocèse de Tyler à prier avec ferveur pour la Sainte Église et à demander l'intercession de notre Sainte Mère. Nous sommes le troupeau de Jésus-Christ. Il est le Seigneur de son Église et son Saint-Esprit nous guidera à travers ces ténèbres.

Dieu Tout-Puissant Père, Fils et Saint-Esprit, ayez pitié de votre Eglise et purifiez-la dans les feux de votre amour.
Bienheureuse Vierge Marie, priez pour nous
Tous les saints papes et tous les saints évêques du Ciel, priez pour nous
Tous les saints hommes et femmes, priez pour nous
.

Je demande à tous les prêtres de lire ce communiqué lors de leurs messes du 26 août et de l’afficher immédiatement sur leurs sites Web et autres réseaux sociaux.

Mgr Joseph E. Strickland, évêque de Tyler - 26 août 2018

Sources : Diocèse de Tyler-Texas / Rorate Caeli / Pro-Liturgia La Porte Latine du 27 août 2018

 

Notes de LPL

(1) C'est le pape Benoît XVI qui a nommé l'abbé Joseph E. Strickland [Photo ci-dessus], évêque du diocèse de Tyler (Texas). L'évêque nommé est né en 1958 à Fredericksburg (Texas) et a été ordonné prêtre pour le diocèse de Dallas (Texas) le 1er juin 1985, il était jusque là aumônier de la Bishop Gorman Middle and High School de Tyler. Licencié en droit canon, il a été aumônier de scouts, curé de paroisse, doyen de la cathédrale, juge ecclésiastique diocésain, vicaire général du diocèse puis délégué de l'administrateur apostolique de ce même diocèse. Le diocèse de Tyler a une population de 1,5 million d'habitants dont seulement 68 600 sont catholiques.
(2) Former nunciature official: 'Vigano said the truth', in catholicnewsagency.com. "Washington D.C., Aug 26, 2018 / 10:17 pm (CNA).- Monsignor Jean-François Lantheaume, the former first counsellor at the apostolic nunciature in Washington D.C., has said that the former nuncio, Archbishop Carlo Maria Viganò, told "the truth" in his explosive statement released to the press on Aug. 25."

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
Nantes - L'Hermine n° 57 - Rosa, rosa, rosam,, abbé France
Mulhouse - Couronne de Marie:
la Canonisation
de Paul VI

Le Petit Echo de N-D n° 58 - Je ne veux pas brûler au Purgatoire
La Malle aux Mille Trésors n° 66 de nov-décembre 2018
Fideliter n° 245 de sept.-oct. 2018 - Les paroisses aujourd'hui
Lettre à nos frères prêtres - L'Eglise et le judaïsme moderne; les affaires de pédophilie
L'Acampado n° 142 - Cerveaux cultivés
et épaules d'acier,
abbé X. Beauvais

Le Sainte-Anne n° 307 de novembre - Rendez-moi mon
Dieu !, abbé Legrand

Bergerac - La Voix des Clochers en Périgord n° 53 - Chevaliers au XXI° siècle?, abbé Gabard


Catéchisme n° 106
La grâce

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 400 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 17 novembre 2018
08:05 17:07

  Suivez notre fil RSS