Pèlerinage en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc et de saint Nicolas, organisé par le Prieuré de Nancy.
Chaque année, fin septembre, la Lorraine marche et chante en l’honneur de sainte Jehanne d’Arc à Domrémy-la-Pucelle. Le pèlerinage s’achève par une grand-messe solennelle dans la basilique du Bois-Chenu.
En raison d’un grand pèlerinage organisé à Domrémy par le diocèse de Saint-Dié à la date choisie, le prieuré Saint-Nicolas de Nancy n’a pu envisager cette année son pèlerinage au même endroit le dernier dimanche de septembre.
Ayant convenu avec l’Etoile-du-Matin du maintien de la date pour le grand pèlerinage de rentrée, une demande a été faite auprès de l’évêque du diocèse de Nancy-Toul, Monseigneur Pierre-Yves Michel, pour bénéficier de l’accueil exceptionnel du pèlerinage à la basilique de Saint-Nicolas-de-Port à la place de celle de Domrémy.
Sa permission ayant été donnée, notre pèlerinage s’achèvera dans un cadre tout aussi magnifique et honorera donc avec sainte Jehanne d’Arc saint Nicolas, patron de la Lorraine et du prieuré !
Venez donc nombreux à cette édition extraordinaire du pèlerinage du doyenné du Nord-Est, qui sera sans doute unique*.
Renseignements pratiques :
Marche de 18 km
Possibilité de rejoindre à l’emplacement du déjeuner (Fontaine du Bon Père à Buissoncourt)
Différents parkings entre la basilique et le lieu du départ : Chemin de la Prairie 54110 Varangéville (Espace prieuré)
*l’accès à la basilique et la permission d’y célébrer une messe solennelle ont été aidés par la réalisation d’un vœu prononcé à l’occasion de la période du COVID pour la préservation des paroissiens (tant pour leur santé que pour les questions économiques ou professionnelles).




Source : Prieuré Saint Nicolas (54)