Dimanche 23 mai – Le sermon de Mgr Tssier de Mallerais

Dimanche : « Si la Foi n’a pas les preuves elle est morte »
Patronage : saint Pierre Canisius, vainqueur de l’hérésie protestante

Mgr Bernard Tissier de Mallerais a pré­ché sur les dons du Saint Esprit et sur la conver­sion néces­saire de tout un pays qui a per­du dans la foi et sur la conver­sion même d’une Eglise qui est deve­nue « laïque ».

Il a pris comme exemple saint François de Sales qui a pré­ché la Foi catho­lique et qui, en 3 ans, a conver­ti 20 000 cal­vi­nistes. Rien n’est impo­sible à Dieu et nous pou­vons, nous devons, nous aus­si nous conver­tir et conver­tir le monde.

Ecoutez le ser­mon audio de Mgr Tissier de Mallerais 

Nous avons trois armes impa­rables pour conver­tir : la dévo­tion à la Très Sainte Vierge, la péni­tence – lut­ter contre soi-​même et ses pas­sions – à tra­vers les exer­cices de saint Ignace, la pré­di­ca­tion de la Foi.

Lundi 24 mai 2010 : la halte de midi à Boulogne

FSSPX Évêque auxiliaire

Mgr Bernard Tissier de Mallerais (1945 – 2024). Il fit par­tie des pre­miers sémi­na­ristes que Mgr Marcel Lefebvre accueillit à Fribourg en octobre 1969 et par­ti­ci­pa à la fon­da­tion de la Fraternité Saint-​Pie X. Il a assu­mé d’im­por­tantes res­pon­sa­bi­li­tés, notam­ment comme direc­teur du sémi­naire d’Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il s’est dévoué durant ses 36 années d’é­pis­co­pat à ses fonc­tions d’é­vêque auxi­liaire de la FSSPX. Il fut char­gé de rédi­ger l’ou­vrage Marcel Lefebvre, une vie, bio­gra­phie de réfé­rence du fon­da­teur de la Fraternité.