Mgr Tissier de Mallerais

Mgr Bernard Tissier de Mallerais

FSSPX Évêque auxliaire

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, né en 1945, titulaire d'une maîtrise de biologie, a rejoint Mgr Marcel Lefebvre dès octobre 1969 à Fribourg et a participé à la fondation de la Fraternité Saint-Pie X. Il a assumé d'importantes responsabilités, notamment comme directeur du séminaire d'Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il est évêque auxiliaire et fut chargé de préparer l'ouvrage Marcel Lefebvre, une vie, biographie de référence du fondateur de la Fraternité.

Articles publiés

Dans un sermon, Mgr Tissier de Mallerais a rapporté l’histoire authentique d’une maman dont la grossesse s’annonçait très mal.
Il s’agit de constituer une élite catholique qui sera appelée à participer au gouvernement du pays, à cause de sa compétence et de ses vertus, afin de le conduire vers le règne social du Christ Roi.
Récit de l’éclosion de la vocation chez le jeune Marcel.
Mgr Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, nous fait comprendre par des mots simples « la disproportion totale entre nos moyens humains et le résultat que Dieu leur donne ».
21 mars 2020
Qu’est-ce qui a guidé Mgr Lefebvre durant toute sa vie ? Mgr Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, répond à cette question en donnant la parole à notre fondateur.
Mgr Bernard Tissier de Mallerais, le 26 février 2017, pour les 40 ans
du retour à la Tradition de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet Vidéo du sermon de Mgr Tissier de Mallerais pour les 40 ans de Saint-Nicolas du Chardonnet [23′ 22 »] Vidéo réalisée pour La Porte Latine par Jean-Paul et Jacques Buffet
Mgr Bernard Tissier de Mallerais – Juin 2015 – USA