Appel du District d’Asie pour les victimes du Typhon Yolanda aux Philippines


L’Île de Leyte, en par­ti­cu­lier, et sa capi­tale Tacloban ont été le plus touchées

La Fraternité Saint Pie X du District d’Asie lance un appel mon­dial au nom des vic­times du typhon excep­tion­nel Yolanda qui a frap­pé les Philippines le 7 novembre 2013.

Présenté comme le pire des typhons connus de l’his­toire, avec des vents attei­gnant les 330 km/​h, il a eu les mêmes effets dévas­ta­teurs que le tsu­na­mi de 2004. L’Île de Leyte, en par­ti­cu­lier, et sa capi­tale Tacloban ont été le plus touchées.

Le nombre de morts est éva­lué à plus de 10.000 et gros­sit d’heure en heure. Toutes les mai­sons de la ville ont été très dure­ment endom­ma­gées ou ont disparu.

La Fraternité Saint Pie X a éga­le­ment été direc­te­ment tou­chée : nous avons per­du notre cha­pelle de Tacloban et le véhi­cule de la mis­sion qui y sta­tion­nait ; nombre de nos fidèles ont per­du leur mai­son. A cette heure, nous ne savons pas si cer­tains d’entre eux ont péri dans ce désastre, les liai­sons étant tota­le­ment rom­pues. S’il vous plait, aidez--les ! 

Ce typhon his­to­rique arrive à peine quelques semaines après le trem­ble­ment de terre de magni­tude 7,2 qui a frap­pé les Philippines avec l’île de Bohol pour épi­centre. Les parents de l’un de nos prêtres y ont per­du leur habitation. 

Cet appel est lan­cé en la fête du grand Saint Martin venu au secours d’un pauvre homme dans le besoin. Vous pou­vez aider de plu­sieurs façons : Tout d’a­bord par vos prières ! 

Que tous ceux qui ont été tou­chés aient la patience et la force de sup­por­ter cette lourde croix. Que les autres aient l’im­mense cha­ri­té et la géné­ro­si­té de leur venir en aide. 

Puis par vos dons. Vous pou­vez les envoyer par les dif­fé­rents dis­tricts et cha­pelles de la Fraternité Saint Pie X à tra­vers le monde qui nous les feront par­ve­nir, ou adressez-​­-​les nous direc­te­ment sur nos dif­fé­rents comptes. 

Note : quelle que soit la solu­tion choi­sie, mer­ci de men­tion­ner clai­re­ment « Pour les vic­times du typhon ». ……… 

Pour la France : Chèque au nom de « ACIM », adres­sé à : Docteur Jean-​­-​Pierre Dickès, 2 route d’Equilhen, 62360 Saint Etienne au Mont (reçu fiscal). 

Avec l’as­su­rance de nos prières et la pro­fonde gra­ti­tude des victimes. 

« En véri­té, je vous le dis, toutes les fois que vous l’a­vez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’a­vez fait. » (Mt 25 :40)

Abbé Daniel Couture, Supérieur du District