Mgr Fellay en visite à la maison de retaite de Davao (Mindanao-Philippines)
Les prêtres du District d’Asie et le congrès de la Légion de Marie
M. l’abbé de Cacqueray en conversation – en anglais – avec une fidèle de Davao City |
L’abbé Timothy Pfeiffer offre un « durian » à l’odeur très particulière(1) au supérieur du District de France |
Dégustation à la paille du « coconut », autrement dit la noix de coco |
(1) Le durian (prononcer « douriane ») ou durion (Durio zibethinus) est un arbre tropical de la famille des Bombacaceae (classification classique) ou des Malvaceae (classification phylogénétique) qui produit des fruits comestibles. Ce fruit, lui aussi appelé durian, n’est récolté que dans le sud-est de l’Asie. Il se présente comme un gros ovoïde (parfois plus de 40 cm de longueur), pesant jusqu’à 5 kg, avec une carapace de grosses épines, et poussant en haut de grands arbres. Il est connu pour son goût et son odeur très particulière (à tel point qu’il est interdit dans les lieux publics et dans les transports en commun par de nombreux pays d’Asie du Sud-Est).
Messe solennelle à Davao
Mgr Bernard Fellay, entouré des abbés Régis de Cacqueray, supérieur du District de France, et Timothy Pfeiffer, célèbre une messe solennelle à Davao City où un prochain prieuré devrait bientôt être érigé.
Merci aux fidèles d’Asie et de Corée pour les photos et aux abbés Daniel Couture, Onoda et Timothy Pfeiffer pour l’autorisation de publier. |