Installation des Soeurs réparatrices du Coeur Immaculé de Marie à Palayamkottai en Inde


Le décret d’é­rec­tion de la nou­velle communauté

Historique de la fondation des Soeurs réparatrices du Cœur Immaculé de Marie


« La Société des Filles de Marie »

L’association appe­lée « La Société des Filles de Marie » a été fon­dée en l’an 2000 par feu le Père Anthony Xavier qui a contri­bué, ain­si que la Fraternité Saint-​Pie X par la suite, à la direc­tion spi­ri­tuelle et à la for­ma­tion de ces âmes pieuses. Leur but est la prière et la répa­ra­tion pour le sacer­doce catho­lique ain­si que l’hon­neur et la dévo­tion au Cœur Immaculé de Marie.

Le 15 aout 2013, par auto­ri­té de sup­pléance, Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxi­liaire de la FSSPX, a approu­vé ladite « asso­cia­tion » qui est deve­nue « pia unio » et qui a pris le nom de « Sœurs répa­ra­trices du Cœur Immaculé de Marie ».

Le 3 sep­tembre 2015, afin de pou­voir assis­ter à la messe quo­ti­dien­ne­ment, les sœurs ont démé­nage de Tuticorin et se sont ins­tal­lées près du prieu­ré de la Sainte Trinité à Palayamkottai en Inde.

Elles vivent actuel­le­ment dans une mai­son louée et espèrent dans un ave­nir proche pou­voir démé­na­ger dans le couvent que la Fraternité compte leur bâtir avec la géné­ro­si­té des bienfaiteurs.

Source : repor­tage du District d’Asie pour La Porte Latine – Abbé Benoit Wailliez

Pour aider les Soeurs réparatrices du Cœur Immaculé de Marie :

The Reparation Sisters of the Immaculate Heart of Mary
Priory of the Most Holy Trinity
1, Marcel Lefebvre Place
8A/​3 Seevalaperi Road
Palayamkottai
Tamil Nadu 627002
India
0091 462 257 2389