Monsieur l’abbé Eric Péron est responsable de la chorale de l’école Saint-Joseph-des-Carmes. Il présente sur la chaîne TV Libertés l’établissement scolaire ainsi que les activités de cette chorale de garçons qui a déjà enregistré 5 CD.
Le chœur des Petits-Chanteurs-de-Saint-Joseph est la chorale de l’école Saint-Joseph-des-Carmes. À ce titre, ses chanteurs sont exclusivement des garçons âgés de 11 à 18 ans, recrutés sur le principe du volontariat. Son nom lui a été donné à partir de fin 2014, qu’on peut considérer comme l’année de fondation du chœur, tel qu’il existe aujourd’hui.
Le premier but de la chorale, celui qui lui donne son âme, est la plus grande gloire de Dieu à travers la splendeur de la liturgie. Les Petits-Chanteurs sont catholiques, et leur répertoire est quasi-exclusivement sacré, puisque leur activité principale est d’embellir la sainte messe par les mélodies grégoriennes et classiques qu’ils ont apprises à cette fin.
Il est vain de mettre en garde nos jeunes gens contre les dangers des musiques modernes, si nous ne leur donnons pas le goût des belles choses, et de la vraie musique. C’est clairement la deuxième fin de la chorale : que nos garçons se forment le goût à ce qui est beau, vraiment beau de la beauté de Dieu.
Source : TV Libertés