logos-lpl-separator-blc

Les 20 ans de l’école Sainte-Marie : la messe du 24 juin à Saint-Malo

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monsieur l’abbé Baudot entouré des abbés d’Orsanne et Quillaird

C’est à 9 H 30 qu’a lieu la remise des prix pour nos élèves, en présence du Supérieur du district, Monsieur l’abbé de Cacqueray. Instant solennel où le mérite est couronné et sanctionné par quelque cadeau, devant professeurs, parents et amis.

À 10 H 30 la procession de la Messe solennelle s’avance : c’est Monsieur l’abbé Baudot, entouré des abbés d’Orsanne et Quilliard (il exerça ici pendant deux ans : 1988 – 1990).

La messe du dimanche 24 juin

Au cours de son sermon, Monsieur l’abbé de Cacqueray nous exhorte à l’amour du Bon Dieu, qui passe nécessairement par le sacrifice, le don de soi, et nous fait part de sa grande préoccupation : l’attiédissement de nos troupes. Que cet anniversaire ranime nos forces, enthousiasme notre jeunesse, fasse prendre à nos prêtres et à nos parents de salutaires décisions pour prendre plus à cour leur devoir d’état. Un mot d’ordre : sainteté pour tous !

Beauté et ferveur du Saint Sacrifice de la messe de toujours !

La sainte Messe se termine sous un déluge de grâces, sans aucun doute, mais aussi sous une pluie battante. Après la si belle Messe chantée par nos élèves, l’assistance reste parmi nous malgré le temps digne du dernier pèlerinage du Sacré-Cœur !

Le déjeuner, prévu à l’extérieur, sera pris dans les bâtiments : nous sommes 500 environ !

La kermesse bat son plein samedi et dimanche

Saint-Père Marc en Poulet

Le Bois Martin 35430 Saint-Père