logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du pèlerinage annuel à Domrémy

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Jeunesse, vigueur, enthousiasme des pèlerins de tradition à Domrémy

Les pélerins en route

La Providence nous a gratifiés d’ un temps radieux et inespéré ! Il a plu sur le trajet de l’aller et sur le trajet du retour, mais pas pendant la marche !

Une petite halte pour se restaurer

Les abbés se restaurent et réfléchissent… L’abbé Rousseau essaie de convaincre l’abbé Baudot qu’il serait bien que la Maison Générale investisse dans son école. Le R. P. Marziac se dit que parmi tous ces jeunes il doit bien en avoir quelques uns qui ont la vocation et qui pourraient rejoindre son Oeuvre à Caussade. En un mot, chacun pense à la plus grande gloire de Dieu par les chemins de traverse de la terre.

La messe dans la basilique de Domrémy

Nous avons suivi notre parcours habituel autour de la basilique du Bois-Chenu, dans laquelle nous nous sommes retrouvés à 450 personnes environ pour la messe solennelle de sainte Jeanne d’Arc, célébrée par Monsieur l’abbé Baudot, économe général de notre Fraternité, entouré de Monsieur l’abbé Brucciani, prieur de Nancy, et de Monsieur l’abbé de Pluvié.

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Monsieur l’abbé Lambilliotte, nouveau collaborateur de l’abbé Brucciani, et nous lui souhaitons la bienvenue dans la région.

Nous ressentons toujours le même plaisir à prier dans cette belle basilique, si gentiment mise à notre disposition par Monsieur le Recteur, qui nous ouvre pour l’occasion les portes de ses trésors.

Sermon de l’abbé Baudot et photo de groupe

Ce fut, pour tous, une bien belle journée de grâces et de joies, en attendant le grand pèlerinage de l’an prochain, que nous organiserons sur deux jours, pour solenniser le 600ème anniversaire de la naissance de sainte Jeanne d’Arc, le 6 janvier 1412.