logos-lpl-separator-blc

La vocation et la spiritualité des frères de la FSSPX : au service du sacerdoce de Notre- Seigneur Jésus-Christ

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Afin de mieux faire connaître la vocation et la spiritualité des frères de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, nous avons la joie de vous présenter ce nouveau coffret CD hors série, réalisé à partir d’homélies de Mgr Lefebvre, qui s’intitule : Au service du sacerdoce de Notre- Seigneur Jésus-Christ.

Voici la présentation du coffret par notre supérieur général :

« En fondant la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Monseigneur Lefebvre a voulu restaurer le sacerdoce catholique et tout ce qui en découle. Le prêtre, lorsqu’il accomplit le sacrifice parfait à l’autel de toutes les grâces, est le religieux de Dieu par excellence, puisqu’il réalise l’acte le plus important de la vertu de religion.

«Lorsque je serai élevé de terre, j’attirerai tout à moi » (Jn 12, 32). Le Saint Sacrifice de la Messe est le point d’attraction de notre sainte religion. Depuis toujours il a fasciné et attiré les âmes de bonne volonté, spécialement celles désireuses de se consacrer entièrement au service de Dieu. Dans le sacrifice de la Croix, Dieu incarné a voulu nous donner un exemple parfait d’obéissance, il s’est offert dans sa chair virginale et nous a appris à mépriser tout les biens de la terre. Les trois voeux de religions tirent leur fondements de Jésus crucifié, de la divine Victime immolée sur nos autels, modèle de toute perfection.

C’est la raison pour laquelle l’œuvre d’Ecône a suscité très tôt l’engouement d’âmes désireuses de se consacrer au service des prêtres. Ainsi les frères de la fraternité Sacerdotale Saint-Pie X vivent-ils leur consécration religieuse « dans un esprit de consécration au sacerdoce de Notre-Seigneur qui se continue dans ses ministres et sur l’autel »(Statuts des Frères, 9). Puissent ces instructions de Monseigneur Lefebvre mieux faire connaître cette vocation et nourrir tous ceux qui en vivent, dans la joie, l’humilité et la fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ. »

Mgr Bernard Fellay

Ce coffret paraîtra le 21 avril prochain :

Nous vous invitons à profiter des réductions suivantes pour toute commande effectuée avant le 11 avril prochain:

25% sur le coffret des frères

– 10% sur l’ensemble de la commande si le montant dépasse 100 €/120CHF.

Profitant également de l’approche de la fête de Pâques, nous vous proposons de commander ce coffret dès à présent pour ainsi bénéficier du retour des séminaristes dans vos prieurés pour vous économiser les frais de transport. Nos anciens coffrets sont aussi disponibles.

Toutes les commandes sont à adresser au SERVICE ENREGISTREMENT du séminaire par fax, courrier, ou à audio@seminaire-econe.ch

Le Service Enregistrement, Abbé Michel Morille

Service enregistrement
Séminaire Saint-Pie X
Ecône CH
1908 RIDDES

[00 41] 27 305 10 80

[00 41] 27 744 33 19

Courriel du service entregistrement

fraternité sainte pie X