logos-lpl-separator-blc

Reportage photos de la XIV° Université d’été de la FSSPX du 14 au 18 août 2019

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


La photo de groupe des participants de l’UDT 2019

Catholiques de Tradition, êtes-vous fiers de votre foi ?

La XIVe Université d’été de la Fraternité Saint Pie X s’est déroulée du 14 au 18 août 2019 à l’école Saint-Joseph-des-Carmes (Montréal-de-l’Aude). Cette année encore, plus de 100 personnes sont venues se former, débattre et lier amitié au cours de cinq journées inoubliables.

Le thème de cette édition portait sur la fierté d’être catholique, une fierté légitime, et d’autant plus nécessaire en cette époque troublée qui cherche au contraire à nous enfermer dans une fausse honte. Ce rendez-vous annuel a permis aux participants de profiter de 10 conférences de haut niveau, agrémentées de 5 ateliers pratiques, afin de perfectionner leurs connaissances et leur sens de l’argumentation.

La fierté catholique, ancrée dans l’humilité, se fonde sur le précieux héritage que nous a légué Jésus-Christ. Un héritage exigeant que nous devons préserver, mais aussi (et surtout !) partager, afin d’aider le plus grand monde à bénéficier des consolations et des joies profondes qu’il procure.
Ces participants enthousiastes, de tous âges et de tous milieux, ont également appris à répondre, dans les ateliers pratiques, aux objections qu’ils rencontrent en famille ou au travail.
Les travaux intellectuels alternaient avec la messe et le chapelet, mais aussi avec les activités sportives et les moments de détente où se manifestait un bon esprit communicatif.

A ce titre, toute l’équipe d’organisation tient à féliciter et à remercier chaleureusement tous les participants, pour le très bon esprit familial qu’ils ont permis de faire régner. Nous serons très heureux de vous retrouver l’année prochaine, ainsi que tous les futurs nouveaux !

Les conférences et les ateliers

Logistique et détente

Les moments de prières et de recueillement


A l’année prochaine !

Sources : Photos de Louis-Marie Grossler / La Porte Latine du 22 août 2019