Un épais brouillard est tombé sur les montagnes de l’Inde apportant avec lui un frisson nordique
que nous n’avions jamaisconnu. Nos enfants pauvres ont enfilé leurs plus lourds manteaux
d’hiver pour se protéger contre une température de 18 degrés (66 degrés Farenheit)…
Chers Amis dans Christ,
Cette année Pâques arrivant plus tôt, les enfants avaient de longues vacances. Bien que ce soit les vacances et que quelques enfants rentraient chez eux, nous avions environ 20 à 25 enfants à l’orphelinat tout le temps. Cela signifie qu’il n’y a pas eu de « vacances » pour les soeurs ! Mais à la fin du mois de mai – merci aux volontaires qui ont consenti à s’occuper des personnes âgées – nous avons pu prendre tous les enfants et les soeurs de pour un pique-nique de trois jour dans une station de montagne, Kodaikanal, qui est à environ 6 heures de voitures d’ici.
Il faisait un temps agréable loin des grosses chaleurs de l’été. Nous avons visité un beau lac et vu quelques beaux paysages à couper le souffle, mais c’est notre visite à un couvent de carmélites qui a été était le point culminant de notre périple. Le Père Xavier Theresian a expliqué aux filles la beauté d’un couvent fermé et comment les religieuse cloîtrées assistaient à la messe dans leur chapelle et recevaient la communion derrière la grille. Ce fut vraiment une révélation pour beaucoup de nos enfants. Ils étaient très heureux de voir la grille et le tour. Un des petits voulait savoir si la sœur tourière pouvait passer deux petits chocolats aux sœurs et immédiatement les uns et les autres voulurent lui donner la mangue qu’ils avaient. Ils étaient si fiers de les poser sur le tour et de le faire tourner !
Baptême de Maria Veronica Pia
En la fête du Sacré-Cœur une de nos sœurs, le 3 juin, , Soeur Maria Josephina a renouvelé ses vœux pour une année et une de nos grandes filles, Karthika, qui est âgé de 20 ans, a reçu le baptême [Voir photo ci-dessus]. Elle est avec nous depuis 3 ans et il est merveilleux de voir comment Dieu conduit les âmes à Lui. Ce fut le Sacré-Cœur lui-même qui a trouvé cette âme, qui la prit sur son épaule et qui se réjouit avec ses anges . C’était une fille hindoue, élevée dans un orphelinat protestant avant de rentrer chez nous. Elle était convaincue que cela est la vraie foi, mais pas sans résistance. Après avoir assisté à une retraite en mai, prêchée par notre aumônier, le Père Theresian, elle finit par céder à la grâce et a reçu le baptême où elle prit le nom Maria Veronica Pia. Ce fut vraiment une belle journée pour toute la mission.
Merci pour votre soutien continu. S’il vous plaît continuer à prier pour nous et pour les enfants.
En Jésus et Marie,
Sr. Maria Immaculata, Supérieure locale des Soeurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus
Source : La Porte Latine du 12 septembre 2016
Comment aider les Soeurs Consolatrices
Coordonnées bancaires : IT08H0631572711100000000121
De l’étranger : BIC CRSPIT3S
A l’ordre de : Mission Inde
Les Soeurs Consolatrices du Cœur Sacré de Jésus
Suore Consalatrice del Sacre Cuore di Gesu 20, Via Flaminia Vecchia 05030 Vigne (TR) ITALIE |
||
39 744 79 61 71 39 744 79 70 07 Voir le reportage sur les Soeurs Consolatrices du Sacré-Cœur de Jésus de juillet 2010 8 sept. 2010 – Profession religieuse chez les Sœurs Consolatrices du Sacré Cœur de Jésus 8 sept. 2010 – Vidéo de la profession religieuse chez les Sœurs Consolatrices 12 juin 2015 : trois postulantes, dont deux françaises, pour les Sœurs Consolatrices |
Les Soeurs consolatrices du Cœur Sacré de Jésus en Inde
Les Soeurs consolatrices du Cœur Sacré de Jésus en Inde The Society of Servi Domini Orphanage 6/128 Opp. Govt. H.S. School, Burkitmanagar, Tirunelveli, Tamil Nadu 627351. INDIA Les Soeurs consolatrices d’Inde appartiennent à la Congrégation des Soeurs Consolatrices du Cœur Sacré de Jésus d’Italie [ Voir ci-dessus] |
||
00 91 462 248 3255 servi_domini@yahoo.com |