Tournée missionnaire de Marie à travers les Philippines du 28 Octobre 2016 au 31 Juillet 2017

Du 28 Octobre 2016 au 31 Juillet 2017, la Fraternité Saint-​Pie X orga­nise un pèle­ri­nage à tra­vers les Philippines, appe­lé « Tournée mis­sion­naire de Marie » : 2000 km de marche avec la sta­tue pèle­rine de Notre-​Dame de Fatima !

« Car, dans les jours qui pré­cé­dèrent le déluge, les hommes man­geaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, même jus­qu’à ce jour où Noé entra dans l’arche, et ils ne savaient pas jus­qu’à ce que le déluge vînt et les empor­tât tous ; ain­si sera la venue du Fils de l’homme » (Mt 24, 38).

De même en est-​il aujourd’­hui. La course des évé­ne­ments liés à la télé­vi­sion et aux jour­naux, Facebook et les sites web, four­nit un flot inin­ter­rom­pu d’élé­ments mon­trant un monde qui tend vers le bas de façon incon­trô­lable. Et pour­tant, alors que beau­coup remarquent la déchéance, peu consi­dèrent les rai­sons, et peu se pré­oc­cupent du remède. 

Prévoyant la ter­rible crise dans laquelle l’Église tour­ne­rait le dos à la loi de Dieu, au dogme, à la dis­ci­pline et la Tradition catho­lique, Dieu a envoyé la Vierge Marie à Fatima en 1917. Par cet évé­ne­ment pro­phé­tique sym­bo­li­sé dans le cha­pitre 12 de l’Apocalypse, Marie elle-​même se montre comme la femme revê­tue du soleil qui livre bataille à Lucifer. La date choi­sie de 1917 indique clai­re­ment son inten­tion de lut­ter contre le pro­tes­tan­tisme fon­dé en 1517, la franc-​maçonnerie fon­dée en 1717, et le com­mu­nisme bol­che­vique fon­dé en 1917. A l’aube de 2017, le cen­te­naire de Fatima nous offre une pause et ranime nos espoirs et nos dési­rs de tra­vailler effi­ca­ce­ment au triomphe abso­lu­ment cer­tain du cœur Immaculé de Marie. 

Fatima est vrai­ment la mis­sion de Marie. Envoyée par Dieu pour éta­blir dans le monde la dévo­tion à son Cœur Immaculé, Marie montre la puis­sance de la jus­tice de Dieu dans la réa­li­té de l’en­fer et la néces­si­té abso­lue de la vraie péni­tence qui fruc­ti­fie dans la cha­ri­té et par les bonnes œuvres. Elle nous répète sans cesse : « Pour sau­ver les pécheurs de l’en­fer, Dieu veut éta­blir dans le monde la dévo­tion répa­ra­trice à mon Cœur Immaculé. » Et elle a deman­dé d’a­jou­ter cette prière à chaque dizaine : « O Mon Jésus, pré­ser­vez nous du feu de l’en­fer, et condui­sez toutes les âmes au ciel, spé­cia­le­ment celles qui ont le plus besoin de votre misé­ri­corde ».

Voir le monde empi­rer, c’est voir « tom­ber les âmes en enfer comme des flo­cons de neige ». Seul le plus gla­cial des cœurs peut se tenir là et ne rien faire. Mais c’est la mis­sion de Marie – Elle nous appelle à la prière et au sacri­fice dans un esprit de répa­ra­tion pour sau­ver nos âmes et les âmes des pécheurs les plus endurcis ! 

Mais cet appel doit être fait aux hommes indi­vi­duel­le­ment, per­son­nel­le­ment, ardem­ment, et fré­quem­ment. Les gens sont assour­dis par le bruit de la cir­cu­la­tion, des télé­phones cel­lu­laires et du buzz de l’or­di­na­teur. Et pour­tant, quand nous essayons de nous-​mêmes de les appro­cher, c’est sou­vent inef­fi­cace. Mais, avec Notre-​Dame, oui, avec elle, comme son ser­vi­teur, sous son vrai regard et sous son com­man­de­ment, oui, c’est possible ! 

Voilà quel est le concept de la Tournée mis­sion­naire de Marie – Elle est celle qui veut aller dans le monde entier, dans l’o­béis­sance à la volon­té de Son Fils pour pré­pa­rer les âmes à la Miséricorde, avant que la main de Sa Justice ne tombe ! Et pour­tant, c’est la loi du Roi : aucune grâce ne sera don­née aux âmes sans leur consen­te­ment, et aucune grâce ne sera don­née aux âmes sans ser­vi­teurs pour les dis­tri­buer. Marie ne fait pas excep­tion à cette loi du Royaume des Cieux. Elle a besoin de ser­vi­teurs pour appor­ter son mes­sage à l’hu­ma­ni­té, concrè­te­ment à tout homme et en tout lieu. Elle est prête à y aller … mais elle ne peut pas y aller sans nous ! 

La Tournée mis­sion­naire de Marie exige des équipes de mar­cheurs de la Vierge pèle­rine pour accom­pa­gner, hono­rer et gar­der la sta­tue de la Vierge pèle­rine lors de la tour­née. Pendant les étapes de marche du pèle­ri­nage, les mar­cheurs de la Vierge pèle­rine don­ne­ront des cours de caté­chisme pour expli­quer le sca­pu­laire, le rosaire, la Médaille Miraculeuse et les dépliants sur Fatima. Aux haltes du soir, ils effec­tue­ront éga­le­ment cet apos­to­lat si l’oc­ca­sion se pré­sente, tou­jours anxieux de per­mettre à la cha­leur de la cha­ri­té de Notre-​Dame de péné­trer le cœur de tous ses enfants. Périodiquement, à cer­tains endroits, auront lieu des confé­rences sur la mis­sion de Marie, des messes et autres acti­vi­tés dans le but d’at­teindre les objec­tifs de la mis­sion de Marie. Les mar­cheurs béné­voles de la Vierge pèle­rine doivent entrer dans l’es­prit de répa­ra­tion et bien com­prendre que ce pèle­ri­nage n’est pas un congé payé. Chaque mar­cheur de la Vierge pèle­rine est res­pon­sable de sa propre nour­ri­ture et de son équipement. 

Cette grande mis­sion de Notre-​Dame de Fatima est ouverte à tous et cherche à ame­ner tous les hommes à Dieu par Marie. Cependant, un tel tra­vail spi­ri­tuel exige beau­coup de prières et de sacri­fices et dès lors, les ser­vi­teurs de Marie qui sont inca­pables de par­ti­ci­per phy­si­que­ment à cette grande mis­sion de Marie, peuvent énor­mé­ment aider par leurs prières et sacri­fices pour la conver­sion des pécheurs et pour leur propre sanc­ti­fi­ca­tion. Que ceux qui vou­draient par­ti­ci­per aux étapes de marche de ce long pèle­ri­nage veuillent bien consul­ter le site inter­net pour le calen­drier et les numé­ros de contact du per­so­nel com­pé­tent, en charge des équipes de mar­cheurs de la Vierge pèle­rine qui marchent dans les zones géo­gra­phiques où se trouve la Vierge pèlerine. 

Vive les Cœurs de Jésus et Marie ! Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, sau­vez les âmes ! 

Abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie

Pour plus de renseignement sur le District d’Asie

St. Pius X Priory – Supérieur : Abbé Karl STEHLIN 

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les acti­vi­tés du District d’Asie