Du 28 Octobre 2016 au 31 Juillet 2017, la Fraternité Saint-Pie X organise un pèlerinage à travers les Philippines, appelé « Tournée missionnaire de Marie » : 2000 km de marche avec la statue pèlerine de Notre-Dame de Fatima !
« Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, même jusqu’à ce jour où Noé entra dans l’arche, et ils ne savaient pas jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous ; ainsi sera la venue du Fils de l’homme » (Mt 24, 38).
De même en est-il aujourd’hui. La course des événements liés à la télévision et aux journaux, Facebook et les sites web, fournit un flot ininterrompu d’éléments montrant un monde qui tend vers le bas de façon incontrôlable. Et pourtant, alors que beaucoup remarquent la déchéance, peu considèrent les raisons, et peu se préoccupent du remède.
Prévoyant la terrible crise dans laquelle l’Église tournerait le dos à la loi de Dieu, au dogme, à la discipline et la Tradition catholique, Dieu a envoyé la Vierge Marie à Fatima en 1917. Par cet événement prophétique symbolisé dans le chapitre 12 de l’Apocalypse, Marie elle-même se montre comme la femme revêtue du soleil qui livre bataille à Lucifer. La date choisie de 1917 indique clairement son intention de lutter contre le protestantisme fondé en 1517, la franc-maçonnerie fondée en 1717, et le communisme bolchevique fondé en 1917. A l’aube de 2017, le centenaire de Fatima nous offre une pause et ranime nos espoirs et nos désirs de travailler efficacement au triomphe absolument certain du cœur Immaculé de Marie.
Fatima est vraiment la mission de Marie. Envoyée par Dieu pour établir dans le monde la dévotion à son Cœur Immaculé, Marie montre la puissance de la justice de Dieu dans la réalité de l’enfer et la nécessité absolue de la vraie pénitence qui fructifie dans la charité et par les bonnes œuvres. Elle nous répète sans cesse : « Pour sauver les pécheurs de l’enfer, Dieu veut établir dans le monde la dévotion réparatrice à mon Cœur Immaculé. » Et elle a demandé d’ajouter cette prière à chaque dizaine : « O Mon Jésus, préservez nous du feu de l’enfer, et conduisez toutes les âmes au ciel, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde ».
Voir le monde empirer, c’est voir « tomber les âmes en enfer comme des flocons de neige ». Seul le plus glacial des cœurs peut se tenir là et ne rien faire. Mais c’est la mission de Marie – Elle nous appelle à la prière et au sacrifice dans un esprit de réparation pour sauver nos âmes et les âmes des pécheurs les plus endurcis !
Mais cet appel doit être fait aux hommes individuellement, personnellement, ardemment, et fréquemment. Les gens sont assourdis par le bruit de la circulation, des téléphones cellulaires et du buzz de l’ordinateur. Et pourtant, quand nous essayons de nous-mêmes de les approcher, c’est souvent inefficace. Mais, avec Notre-Dame, oui, avec elle, comme son serviteur, sous son vrai regard et sous son commandement, oui, c’est possible !
Voilà quel est le concept de la Tournée missionnaire de Marie – Elle est celle qui veut aller dans le monde entier, dans l’obéissance à la volonté de Son Fils pour préparer les âmes à la Miséricorde, avant que la main de Sa Justice ne tombe ! Et pourtant, c’est la loi du Roi : aucune grâce ne sera donnée aux âmes sans leur consentement, et aucune grâce ne sera donnée aux âmes sans serviteurs pour les distribuer. Marie ne fait pas exception à cette loi du Royaume des Cieux. Elle a besoin de serviteurs pour apporter son message à l’humanité, concrètement à tout homme et en tout lieu. Elle est prête à y aller … mais elle ne peut pas y aller sans nous !
La Tournée missionnaire de Marie exige des équipes de marcheurs de la Vierge pèlerine pour accompagner, honorer et garder la statue de la Vierge pèlerine lors de la tournée. Pendant les étapes de marche du pèlerinage, les marcheurs de la Vierge pèlerine donneront des cours de catéchisme pour expliquer le scapulaire, le rosaire, la Médaille Miraculeuse et les dépliants sur Fatima. Aux haltes du soir, ils effectueront également cet apostolat si l’occasion se présente, toujours anxieux de permettre à la chaleur de la charité de Notre-Dame de pénétrer le cœur de tous ses enfants. Périodiquement, à certains endroits, auront lieu des conférences sur la mission de Marie, des messes et autres activités dans le but d’atteindre les objectifs de la mission de Marie. Les marcheurs bénévoles de la Vierge pèlerine doivent entrer dans l’esprit de réparation et bien comprendre que ce pèlerinage n’est pas un congé payé. Chaque marcheur de la Vierge pèlerine est responsable de sa propre nourriture et de son équipement.
Cette grande mission de Notre-Dame de Fatima est ouverte à tous et cherche à amener tous les hommes à Dieu par Marie. Cependant, un tel travail spirituel exige beaucoup de prières et de sacrifices et dès lors, les serviteurs de Marie qui sont incapables de participer physiquement à cette grande mission de Marie, peuvent énormément aider par leurs prières et sacrifices pour la conversion des pécheurs et pour leur propre sanctification. Que ceux qui voudraient participer aux étapes de marche de ce long pèlerinage veuillent bien consulter le site internet pour le calendrier et les numéros de contact du personel compétent, en charge des équipes de marcheurs de la Vierge pèlerine qui marchent dans les zones géographiques où se trouve la Vierge pèlerine.
Vive les Cœurs de Jésus et Marie ! Jésus, Marie, Joseph, je vous aime, sauvez les âmes !
Abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie
Pour plus de renseignement sur le District d’Asie
286 Upper Thomson Rd Singapore 574402 SINGAPOUR |
|
00 65 64 59 07 92 00 65 64 59 38 20 00 65 64 59 35 91 Le site du District d’Asie Les activités du District d’Asie |