Mgr Planet préfèrerait nous voir apostats que catholiques…

Mgr Alain Planet 

Lettre de deux fidèles à Mgr Planet en date du 11 février 2011

Monseigneur,
Professant une grande dévo­tion pour la Sainte Vierge, imi­tant en cela notre défunt pon­tife Jean-​Paul II, nous fai­sons depuis de nom­breuses années le seul pèle­ri­nage marial du dio­cèse, à notre connais­sance, celui de Notre-​Dame de Marceille.
A son issue, nous assis­tons à la messe célé­brée, pen­dant long­temps, par l’ab­bé Vaquié dans cette si belle basilique.
Nous sommes extrê­me­ment sur­pris des bruits qui cir­culent et disant que vous alliez fer­mer les portes du lieu aux pèle­rins après leur jour­née de marche et les pri­ver ain­si d’une messe d’ac­tion de grâce en l’hon­neur de Notre Dame.
Notre éton­ne­ment est d’au­tant plus grand que, paral­lè­le­ment, le Très Saint Père Benoît XVI vient d’an­non­cer l’or­ga­ni­sa­tion d’une nou­velle réunion d’Assise qui accueille­ra les repré­sen­tants du pro­tes­tan­tisme, du judaïsme, de l’is­lam, du boud­dhisme et autre.
Nous dou­tons qu’un évêque fran­çais et œcu­mé­nique refuse l’ac­cès d’une basi­lique de son dio­cèse pour y célé­brer la Sainte Messe ; aus­si, nous vous remer­cions par avance de bien vou­loir nous confir­mer qu’il s’a­git de ren­sei­gne­ments erronés.
Avec l’as­su­rance de nos prières et de notre reli­gieux respect.
M. Mme F. B. [NDLR de LPL : nous avons ano­ny­mi­sé le nom des fidèles].

Court extrait de la réponse surprenante de Mgr Planet en date du 17 février 2011…

L’évêque de Carcassonne et Narbonne
Carcassonne, le 17 février 2011
Monsieur & Madame F. B.
[…]« Si bien sûr la Fraternité renonce à se décla­rer catho­lique je serai heu­reux de les accueillir dans les ren­contres oecu­mé­niques car il n’y aura alors aucune confu­sion.
Avec l’as­su­rance de ma par­faite considération,
+Alain Planet

Inscriptions – renseignements

Abbé Jérôme LE NOAC’H

10ème à Terminale, sec­tions L et S(primaire et secon­daire) – Pensionnat
Ecole Saint-​Joseph-​des-​Carmes
11290 Montréal de l’Aude

04 68 76 25 40
04 68 76 33 90