Pèlerinage du Sacré Coeur – Lundi 13 juin 2011 – Reportage n° 4

De Chartres à Paris : Lundi 13 juin 2011
Plus de 500 enfants de choeurs pour honorer le Roi des Rois

Plus de 500 enfants de choeur dans les rues de Paris :
du jamais vu depuis le « dépous­sié­rage » vou­lu par le concile Vatican II

Le long défilé des enfants de choeur qui entrent dans Paris

Précédant le char qui porte triom­pha­le­ment Notre Seigneur, les enfants venus de toutes les pro­vinces de France ouvrent la marche à quelque 10 000 pèle­rins, plus de 120 prêtres et autant de reli­gieux et reli­gieuses de toutes les com­mu­nau­tés amies de la Tradition.

La procession des enfants dans Paris jusqu’à la place Vauvan

Merci aux cen­taines de per­sonnes qui ont enca­dré tous ces enfants pen­dant ces trois jours et qui, dans l’ombre, ont pré­pa­ré cette magni­fique mani­fes­ta­tion d’hom­mage à Notre Seigneur. La Tradition est bien vivante : cette démons­tra­tion, par les faits, doit nous inci­ter à rendre grâce et à redou­bler d’ef­forts pour arri­ver à la res­tau­ra­tion de l’Eglise.

La suite des reportages

Un magni­fique char à la hau­teur de l’événement

Merci aux nom­breux pho­to­graphes qui nous ont envoyé leurs pho­tos et qui ont pris sur leur temps pour tenir infor­mée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’ab­bé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous par­don­ne­ront de les avoir oubliés.

Retour au repor­tage précédent